Victimes d’inondations de plus en plus fréquentes, les habitants du « Petit Nice de la Manche », sur la baie du Mont Saint-Michel, réclament des aménagements de protection. Les spécialistes pensent que le combat est perdu d’avance.
Un nombre croissant de villes utilisent ce dispositif qui fait appel à la solidarité des, en mobilisant ponctuellement des volontaires pour aider à sortir les poubelles d’une personne âgée ou à nettoyer les rues, et ainsi créer du lien social.
Le Français a terminé deuxième, dimanche, à Jerez, derrière l’Espagnol Alex Marquez. Le champion du monde 2021 n’était plus monté sur un podium depuis le GP d’Indonésie, en octobre 2023.
Après des années d’avancée, la vaccination reflue dans les pays pauvres sous l’effet des conflits, du changement climatique et, aujourd’hui, des coupes américaines dans l’aide humanitaire. Quatre chercheuses appellent, dans une tribune au « Monde », à remédier à la totale dépendance du continent africain à l’égard des producteurs étrangers de vaccins.
Une campagne de vaccination contre la malaria destinée aux enfants de moins de 2 ans, à Abobo, une commune du district d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, le 15 juillet 2024.
Parti au départ en pole position le pilote français Fabio Quartararo a finalement terminé second du Grand Prix d’Espagne ce dimanche, pour son premier podium depuis octobre 2023.
L’homme, qui n’aurait pas fait état de sa profession dans le bar où il avait passé la nuit, est décédé dans la rue. Un individu qui lui avait fait une balayette est en garde à vue, a annoncé le parquet de Paris.
Le candidat à la présidence des Républicains n’a pas manqué de relever que la mise en œuvre de cette idée dépendait du ministre de l’Intérieur, son rival Bruno Retailleau.
Cet homme né en 2004 à Lyon serait récemment arrivé dans le Gard avec sa famille d’origine bosnienne. Il est suspecté d’avoir asséné une quarantaine de coups de couteau à sa victime.
La Maison-Blanche courtise la Russie en espérant isoler la Chine, vue comme le grand adversaire des États-Unis. Une illusion, selon cet ancien correspondant américain à Moscou : Vladimir Poutine ne renoncera pas à son amitié “sans limites” avec Xi Jinping.
La Russie a lancé « 149 drones d’attaque et d’autres types de drones imitateurs [leurres] », a annoncé l’armée de l’air ukrainienne, dimanche. Ces bombardements ont fait un mort dans la ville de Pavlohrad, selon les autorités locales.
Une marche blanche est organisée dans cette commune de moins de 5 000 habitants au nord d’Alès, ainsi qu’un rassemblement, place de la République à Paris, contre « l’islamophobie » et en hommage à la victime, Aboubakar.
La désinformation a pris une dimension inégalée avec les réseaux sociaux, orientés par des Etats ou des acteurs politiques, souligne ce spécialiste de la manipulation de masse, dans un entretien au « Monde ».
Il aura fallu attendre le 29 avril 1945 pour que les femmes puissent se rendre aux urnes en France, à l’occasion d’élections municipales historiques. Si elles ont obtenu ce droit dès 1944 du gouvernement provisoire du général de Gaulle, les électrices de l’époque rappellent l’importance de leur participation active à la Résistance.
Trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans la ville de Gaza, et d’autres morts sont signalés dans le camp d’Al-Boureij et près de Khan Younès.
Après avoir pendant des années présenté les Etats-Unis comme un ennemi, Moscou réoriente son récit officiel depuis le rapprochement opéré par Donald Trump.
Sur le site du SVR, le service de renseignement extérieur de la Russie, apparaît une caricature de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
Dimanche à Londres, l’athlète éthiopienne a bouclé les 42,195 km en 2 h 15 min et 50 s. Il s’agit de la meilleure marque mondiale lors d’une épreuve disputée uniquement par des femmes. Le Kényan Sabastian Sawe a remporté la course masculine en 2 h 2 min 27 s.
Selon la maison Osenat qui a annoncé la vente, dimanche, la missive raturée et signée « Napole », datée du 23 juillet 1809, était estimée entre 12 000 et 15 000 euros.
La déflagration s’est produite dans le port de Chahid Rajaï, situé à plus d’un millier de kilomètres au sud de Téhéran. Dimanche matin, l’incendie, « sous contrôle », n’était toujours pas éteint.
Le candidat à la présidence des Républicains a demandé à son rival, ministre de l’Intérieur, de se démarquer du premier ministre sur ce sujet, fidèle à sa ligne qui consiste à attaquer Bruno Retailleau sur son manque d’indépendance.