Le chef de l’Etat a évoqué, mardi sur TF1, la possibilité de soumettre la loi au vote des Français en cas de blocage législatif, mais sa possibilité légale provoque des doutes.
Le président de la République, Emmanuel Macron, face au journaliste Charles Biétry, atteint de la maladie de Charcot, lors d’une émission sur TF1, dans les studios à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 13 mai 2025.
Le président américain a rencontré à Riyad le prince héritier et premier ministre saoudien, Mohammed Ben Salman. Plus d’une dizaine d’accords visant à renforcer la coopération sécuritaire, technologique et culturelle entre les deux pays ont été signés.
Le président américain, Donald Trump, et le prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salman, lors du Forum d’investissement saoudo-américain, à Riyad, le 13 mai 2025.
Le ministre des affaires étrangères a annoncé « le renvoi en Algérie de tous les agents titulaires de passeports diplomatiques qui n’auraient pas actuellement de visa », sans préciser leur nombre.
D’accès gratuit, les sites seront ouverts au public tous les jours pendant la durée de l’opération Paris Plage, soit du 5 juillet au 31 août. La Ville de Paris a dû prendre en compte les contraintes liées au maintien des activités de navigation.
En amont de la cérémonie officielle, le Festival organisait, mardi 13 mai, la projection de « Zelensky », « Notre guerre » et « A 2000 mètres d’Andriïvka » pour continuer à soutenir le pays envahi par la Russie.
Le chef de la diplomatie française, Jean-Noël Barrot, a déclaré vouloir « asphyxier l’économie russe », évoquant un projet de sanctions du sénateur républicain Lindsey Graham, défenseur de l’aide militaire à l’Ukraine et proche allié de Donald Trump.
L’adoption de la loi ne sera qu’une formalité dans un Parlement dominé par la coalition gouvernementale. Mais elle devrait se heurter aux réticences de Bruxelles.
Associated Press, qui a mené une enquête minutieuse, s’appuyant sur des documents inédits, continuera d’attribuer la photo à Nick Ut, tout en admettant que le documentaire de Bao Nguyen soulève des questions.
Un certain optimisme est de rigueur au vu des niveaux élevés en avril dans le Sud-Ouest, le Sud-Est et la Corse, mais une absence de pluie prolongée pourrait créer des tensions en fin d’été notamment.
Depuis février, les pluies sont moins abondantes notamment dans la partie nord du pays, ce qui a conduit certaines nappes phréatiques à se vider précocement. (Image d’illustration)
Le maire de la commune de Meyzieu, dans l’agglomération lyonnaise, a interdit la tenue de la 3e édition du salon Aux sources, qui prévoyait l’intervention d’invités connus pour leur propos radicaux.
Le géant de la tech a dévoilé mardi Material 3 Expressive, une nouvelle interface pour son système d’exploitation, censée rendre l’utilisation du téléphone plus fluide et plus personnelle.
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a déclaré ce mercredi qu’une nouvelle session de pourparlers sur le nucléaire avec l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni se tiendrait probablement vendredi en Turquie.
Le président américain a demandé ce mercredi au président syrien par intérim Ahmed al-Charaa de «rejoindre les accords d’Abraham», c’est-à-dire de normaliser la relation avec Israël, et d’expulser «les terroristes palestiniens».
L’association de défense des consommateurs met en place un nouvel outil pour sensibiliser le public aux risques cachés dans les produits de consommation courante.
Pour faire décoller ce pan d’activité, URW compte sur les «Gen Z», les personnes nées entre la fin des années 1990 et le début des années 2010, qui «achètent beaucoup en magasin - ils représentent 31% de notre clientèle-»
Aux États-Unis, le géant de la tech a accepté en janvier de payer 95 millions de dollars pour mettre fin à des poursuites de consommateurs américains qui l’accusaient depuis 2019 d’avoir enregistré à leur insu leurs conversations privées via Siri.
Évoquant les nombreux conflits dans le monde, «de la Terre Sainte à l’Ukraine, du Liban à la Syrie, du Moyen-Orient au Tigré», en Éthiopie, «et au Caucase», le Saint-Père a déploré ces violences, appelant à œuvrer pour parvenir à la paix.