Les animateurs occasionnels de colonie de vacances verront leur rémunération doublée. Les propriétaires de voitures électriques devront désormais, dans la plupart des régions, payer leur carte grise. Le prix « repère » du gaz diminue de plus de 5 %.
Le prix repère de vente du gaz naturel moyen s’établit en mai à 142,77 euros TTC, en baisse de 5,3 % par rapport à avril. C’est la première diminution franche en un an.
Une juge fédérale somme toujours l’administration Trump de présenter les efforts entrepris pour ramener le migrant auprès de sa femme américaine. Mais le président a répété mercredi les accusations selon lesquelles l’homme appartient à un gang.
Manifestation contre les déportations illégales de migrants devant la mission permanente du Salvador auprès des Nations unies, à New York, le 24 avril 2025.
Entre 100 000 et 150 000 manifestants sont attendus dans tout le pays, avec des revendications très variées, lors de ce rendez-vous traditionnel pour les mouvements syndicaux.
En trois mois, le gouvernement républicain a multiplié les mesures ciblant à la fois des demandeurs d'asile, des sans-papiers et des étrangers en situation régulière.
Activité physique, mode de transport économique et écologique... A l'occasion du lancement de l'opération "Mai à vélo", franceinfo donne la parole à des cyclistes amateurs.
Depuis 35 ans, tous les samedis d'été se passent / Aux côtés du Père Fouras / Objectif, trouver les clés / Entre les scorpions et les araignées / Qui suis-je ?
L'internaute, connu pour ses méthodes peu éthiques, a demandé à ses centaines de milliers d'abonnés de lui envoyer toutes les informations possibles pour qui retrouver la trace du fugitif.
Les deux pays ont scellé mercredi un partenariat stratégique pour l’accès aux ressources naturelles ukrainiennes, après des mois de négociations parfois houleuses. Si l’accord n’offre aucune garantie de sécurité concrète à Kiev, il permet au moins de rétablir les liens entre les deux pays, note la presse américaine.
Un employé participe à un exercice de formation à la gestion des situations d’urgence dans une station de pompage de gaz, le 22 avril 2015, dans la petite ville de Boyarka, dans la région de Kiev.
Après des négociations longues et difficiles, Kiev et Washington ont annoncé, mercredi, la signature d’un accord sur l’exploitation des minerais contenus dans le sol ukrainien, ainsi que le pétrole et le gaz.
En trois mois, le président américain a profondément bousculé son pays et modifié les relations internationales. Retrouvez aussi les réponses de nos correspondants aux Etats-Unis, Piotr Smolar et Arnaud Leparmentier.
Cette clause d’exemption est prévue par le « livre blanc de la défense » présentée en mars par la Commission européenne. La France n’a pas, pour l’instant, demandé son activation.
Un avion Rafale français sur le tarmac d’une base militaire croate près de Zagreb dans le cadre de l’exercice conjoint Pegase 25, le 29 avril 2025. La Croatie compte parmi les seize pays à avoir demandé de bénéficier de la clause d’exemption budgétaire afin de pouvoir accroître leurs dépenses militaires.
Une juge fédérale somme toujours l’administration Trump de présenter les efforts entrepris pour ramener le migrant auprès de sa femme américaine. Mais le président a répété mercredi les fausses accusations selon lesquelles l’homme appartient à un gang.
Manifestation contre les déportations illégales de migrants devant la mission permanente du Salvador auprès des Nations unies, à New York, le 24 avril 2025.
Le patron du groupe automobile avait annoncé récemment qu’il comptait s’éloigner du gouvernement Trump à partir du mois de mai pour se recentrer sur ses activités à la tête de Tesla, dont les ventes ont chuté dans le monde entier.
En France, en Pologne, en Italie ou encore aux Pays-Bas, les partis d’extrême droite ont longtemps loué les mérites du président américain. Mais ses discours antieuropéens et sa proximité avec Vladimir Poutine embarrassent de plus en plus ses alliés du Vieux Continent, assure l’hebdomadaire centriste allemand “Der Spiegel”.
Le 1ᵉʳ Mai, les boulangeries françaises doivent rester fermées. Celles qui ouvrent malgré tout peuvent être sévèrement punies, au grand dam des boulangers et surtout des clients. Cette politique typiquement française fait même l’objet d’une proposition de loi, commente le journal suisse “Neue Zürcher Zeitung”.