« Des dépôts de plainte sont en cours », a averti Olivier Faure, le premier secrétaire du PS. « Nous ne reculerons pas devant la violence politique que l’extrême gauche essaie d’installer dans notre pays », a déclaré de son côté le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau.
L’acquisition en 2018 pour 1,6 milliard d’euros d’engins militaires made in France n’aurait pas fait l’objet de contreparties suffisantes, estime le nouveau gouvernement belge. D’autant plus que l’opération pourrait en réalité coûter 14 milliards d’euros.
Pour le procureur d’Alès, « le caractère antisémite de l’agression est avéré » par le déroulement des faits. Le suspect a été placé en garde à vue pour « violences et injures à raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ».
Des séries « aussi bonnes à penser qu’elles sont bonnes à voir » : dans la revue « Saison », des enseignants-chercheurs disent leur intérêt pour les fictions abordant le management et la vie au travail, soulignant leur « potentiel pédagogique et scientifique ».
Ce Canadien, à l’origine du magazine de tendances « Wallpaper » dans les années 1990, est aujourd’hui à la tête de « Monocle », créé en 2007, référence dans les médias, la mode, la publicité ou la restauration. Le journaliste-entrepreneur vient d’ouvrir un premier café-librairie à Paris.
LE SCAN SPORT - Opposé au premier tour de l’Open d’Aix-en-Provence mercredi à Pavel Kotov, Corentin Moutet a affirmé sur les réseaux sociaux avoir été menacé de mort par le joueur russe.
Le chef de l’État s’est rendu pour la première fois à Aubagne, mercredi, pour présider les commémorations de cette bataille historique survenue au Mexique en 1863.
La Commission pour l'efficacité gouvernementale, lancée en janvier pour tailler dans les dépenses fédérales, a permis des coupes de 160 milliards de dollars, soit moins de 10% de l'objectif initialement fixé.
Des interpellations ont eu lieu partout en France depuis lundi après les attaques qui ont visé des prisons et des agents pénitentiaires ces dernières semaines.
A l’occasion de la Journée internationale de lutte pour les droits des travailleurs, 269 défilés étaient prévus dans toute la France. Plusieurs responsables politiques de gauche ont notamment défilé à Dunkerque pour protester contre le plan de suppression d’environ 600 postes annoncé par ArcelorMittal.
Une partie de la presse italienne soupçonne le président français de manœuvrer aux côtés du mouvement catholique Sant’Egidio, proche du défunt pape, pour pousser leurs candidats sur le trône de Saint-Pierre.
Dans un entretien accordé à Fox News, le vice-président américain a déclaré que les cent premiers jours de l’administration Trump ont été consacrés à apporter des changements « très rapidement », mais que les cent prochains jours exigeront que le Congrès et les partenaires internationaux « prennent leurs responsabilités ».
Avec près de 200 directives signées lors de ses cent premiers jours à la Maison Blanche, le dirigeant républicain exerce son pouvoir exécutif de manière solitaire.
Un homme de 45 ans, alcoolisé, a frappé une trentaine de fois le septuagénaire qui nourrissait des chats dans la rue kippa sur la tête, tout en le traitant de «sale juif» à de multiples reprises.
Le milliardaire, dont l’image publique s’est détériorée, a qualifié l’expérience au gouvernement de pas «très amusante» et confirme que le résultat des coupes budgétaires est bien inférieur à l’objectif initial.
Le président ukrainien souligne que le document ne prévoit pas de dette initiale de l’Ukraine envers les États-Unis, comme le voulait initialement Donald Trump.
Lors du traditionnel rassemblement du 1er-Mai des militants RN, jeudi à Narbonne, les dirigeants du parti sont assez peu revenus sur la condamnation de Marine Le Pen, dans l'affaire des assistants des eurodéputés, il y a un mois. Ils ont préféré se concentrer sur les prochaines élections municipales.
Actuellement, "le soleil est aussi fort qu'il l'est habituellement au mois d'août", souligne le Met Office. Le mois dernier a aussi été particulièrement sec, avec près de moitié moins de précipitations que la normale.