Vue lecture

En direct, guerres au Proche-Orient : l’armée israélienne annonce avoir frappé des infrastructures militaires en Syrie

Dans un communiqué, l’armée a annoncé avoir « frappé un site militaire, des canons antiaériens et des infrastructures de missiles sol-air en Syrie », sans plus de détail.

© Karam Al-Halabi / REUTERS

Un membre des forces de sécurité syriennes monte la garde, dans la province de Souweïda, en Syrie, le 2 mai 2025.
  •  

Un apéro avec Susie Morgenstern : « Le sexe, c’est vraiment le cadeau des dieux ! »

Chaque semaine, « L’Epoque » paie son coup. L’autrice jeunesse sort sa première fiction pour adultes, une comédie romantique sur fond de cure d’amaigrissement. Au passage, elle avoue un rapport compliqué avec la nourriture.

© LUCIE CIPOLLA POUR « LE MONDE »

Susie Morgenstern photographiée chez sa fille, à Paris-2ᵉ, avec le gâteau de célébration de son 80ᵉ anniversaire, le 4 avril 2025.
  •  

Apple s'ouvre aux paiements hors de sa boutique d'applications, un tournant

La marque autorise désormais les éditeurs d’applications aux États-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que l’App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice.

© Mike Segar / REUTERS

Un logo Apple est suspendu au-dessus de l’entrée du magasin Apple sur la 5e Avenue dans le quartier de Manhattan à New York.
  •  

En Allemagne, le service de renseignement intérieur classe l’AfD comme un parti « extrémiste de droite confirmé »

Après trois ans d’enquête, l’office de protection de la Constitution est convaincu que le parti d’extrême droite a « des aspirations contre l’ordre fondamental libéral et démocratique ». Sa décision ouvre la voie à une surveillance accrue.

© RALF HIRSCHBERGER / AFP

Les dirigeants du parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD), Tino Chrupalla (à gauche) et Alice Weidel (à droite), assistent à un débat au Bundestag (chambre basse du parlement) à Berlin, le 13 mars 2025.
  •  

En direct, guerre à Gaza : la défense civile annonce 42 morts dans des frappes israéliennes

Neuf de ces victimes ont été tuées dans une maison du camp de réfugiés d’Al-Boureij, a déclaré un responsable de cette organisation de premiers secours.

© EYAD BABA / AFP

Un père palestinien, Wissam Wishah, qui a perdu trois de ses enfants lors de frappes israéliennes à proximité de leur maison, tient son fils dans ses bras, dans le camp de réfugiés d’Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 1ᵉʳ mai 2025.
  •  

Derrière les attaques de prisons, l’ombre du narcotrafic et de la DZ Mafia

Vingt et un suspects ont été présentés, vendredi, à des juges d’instruction. A 20 heures, treize avaient déjà été mis en examen. L’enquête écarte les pistes de la gauche radicale ou d’une ingérence étrangère.

© Manon Cruz / REUTERS

Des membres de la police scientifique inspectent des voitures incendiées sur le parking de la prison de Tarascon (Bouches-du-Rhône), le 16 avril 2025.
  •