Les députés débattront pendant deux semaines de deux propositions de loi, l’une portant sur les soins palliatifs, l’autre sur l’aide à mourir. Un vote solennel pour chacune est prévu le 27 mai.
Des milliers de réfugiés pourraient devenir expulsables lorsque cette révocation entrera en vigueur, le 12 juillet, alors que l’Afghanistan reste en proie à une grave crise humanitaire et économique depuis le retour des talibans au pouvoir et qu’un tiers des habitants souffrent de la faim.
Préféré à l’actuel concessionnaire, le consortium immobilier Vinci-Bouygues, en place depuis 1995, GL Events gérera l’enceinte située en Seine-Saint-Denis à compter du 5 août.
L’ancienne star française a accordé, à 90 ans, une interview à BFMTV. Elle y passe en revue sa carrière d’actrice et se paie le monde de « merdouilles » qu’elle a quitté en 1973.
Le débat sur la fin de vie a repris lundi à l'Assemblée. Pendant que les politiques et les soignants se divisent sur la question, qu'en pensent les malades ? Reportage dans l'unité de soins palliatifs à l'hôpital Jean-Jaurès, dans le 19e arrondissement de Paris.
« Le monde n’a toujours pas reçu de réponse claire de la Russie aux nombreuses propositions de cessez-le-feu », a également déploré le président ukrainien, selon lequel « les bombardements et les assauts russes se poursuivent ».
Le soldat israélo-américain, kidnappé et retenu depuis octobre 2023, a été remis à la Croix-Rouge, ont annoncé le groupe islamiste et l’armée israélienne. Le Comité international de la Croix-Rouge rappelle que « le cauchemar continue pour les otages restants » ainsi que « des centaines de milliers de civils à Gaza ».
Ce cadeau pose la question d’un possible conflit d’intérêts, d’autant que la Constitution interdit à un président d’accepter des cadeaux « de la part d’un roi ou d’un prince d’un Etat étranger ». Estimé à 400 millions de dollars selon des experts, ce serait le bien le plus cher jamais offert au gouvernement des Etats-Unis.
"Nous ne voulons être ni Danois ni Américains", a répété Vivian Motzfeldt, ministre des Affaires étrangères et de la Recherche du Groenland, au sujet des tensions avec les Etats-Unis depuis l'arrivée au pouvoir de Donald Trump.
Alors que Cédric Jubillar est toujours en prison, le corps de Delphine reste introuvable. Lundi 12 mai, une avocate a demandé de nouvelles fouilles dans une zone proche du domicile du couple dans le Tarn.
Le décès d'un automobiliste supplémentaire sur une route de la Guadeloupe, au Moule, fin mars est « lié au déclenchement » d'un airbag défectueux du fabricant japonais Takata, a indiqué ce lundi (12 mai) le parquet de Pointe-à-Pitre. La victime était au volant d’une Toyota Hilux d’un modèle « pas très récent » et « concerné » par la campagne massive de rappel.
L'Irlandais Denis Coulson, le Français Loïck Jammes et le Néo-Zélandais Rory Grice seront rejugés en appel devant la cour d'assises de Charente, à Angoulême. Ils avaient été condamnés en première instance en décembre 2024.
Ils "sont considérés comme un moyen de parier de l'argent", ce qui est interdit d'après la loi sur la Propagation de la vertu et la prévention du vice adoptée l'an dernier, a déclaré à l'AFP le porte-parole de la Direction des sports.
Riste a 46 ans. Il est croupier dans un casino de Melbourne. Sa situation est critique. Divorcé de Maja, qui partage désormais la vie d'un homme fortuné, père de Mélanie, dont les exigences d'enfant gâtée le ruinent, il est contraint de quitter l'Australie pour revenir en Macédoine, où vit sa mère, (...)
/ Macédoine, Littérature - 2025/05
Marc Schwartz, coauteur du livre « La Nouvelle Guerre des monnaies », estime, dans un entretien au « Monde », que la toute-puissance du dollar est mise à mal par la politique de Donald Trump, mais son déclin sera lent.