Le président américain a fait cette annonce d’Arabie saoudite, où il se trouve, mardi, dans le cadre de sa tournée au Moyen-Orient. Il doit « saluer » le président syrien, Ahmed Al-Charaa, mercredi, à Riyad, selon un haut responsable américain.
Le président américain, Donald Trump, lors du forum d’investissement américano-saoudien, au Centre de conférence international du roi Abdul Aziz à Riyad, le 13 mai 2025.
Depuis la parution d’un article prêtant, à tort, aux « écologistes » la volonté de l’interdire, le monde politique se penche sur le comté. Si sa production a des conséquences sur l’environnement, elle n’est pas seule en cause dans la dégradation des rivières de Franche-Comté.
Un trouble psychique se déclenche le plus souvent avant 25 ans, à l’âge où certains jeunes diplômés se préparent à entrer dans le monde professionnel. Si les préjugés sont tenaces, être accompagné lors de cette étape peut être un élément-clé du rétablissement.
L’Américain, mort mardi à l’âge de 92 ans, avait également décroché l’Oscar du meilleur scénario original pour « Les Saisons du cœur » dans les années 1980. Il s’était d’abord fait un nom à Hollywood en cosignant le scénario de « Bonnie and Clyde ».
Le Parti socialiste de M. Rama devance largement la coalition de Sali Berisha. Mais l’ancien président, qui évoque des fraudes, a laissé entendre que sa formation pourrait ne pas reconnaître les résultats officiels.
Sur la fin de vie, le chef de l’Etat n’a pas exclu, mardi, un référendum en cas de blocage parlementaire. D’une manière plus générale, il a dit souhaiter saisir les Français « sur des grandes réformes économiques, éducatives ou sociales », même s’il a écarté une consultation sur l’abrogation de la réforme des retraites.
Une peine de dix-huit mois de prison avec sursis a été prononcée contre l’acteur âgé de 76 ans, jugé pour des gestes commis au préjudice de deux femmes, en septembre 2021, sur le tournage du film « Les Volets verts ».
Après celle votée à l’Assemblée nationale, le 7 mai, une deuxième proposition de loi a été adoptée, au Sénat, le 13 mai, pour améliorer l’accès aux soins. Cette fois-ci, le gouvernement a soutenu le texte.
Lors d’une manifestation, à l’appel d’étudiants et de jeunes médecins, contre la proposition de loi sur les « déserts médicaux », en faveur de la suppression de la liberté d’installation, à Paris, le 29 avril 2025.
Interrogé sur TF1, mardi soir, le chef de l’Etat français a déclaré que « ce n’est pas à un responsable politique d’employer » le terme de génocide, concernant la situation dans la bande de Gaza, mais aux « historiens ». Il a dénoncé « un drame humanitaire inacceptable ».
Pendant plus de trois heures, le chef de l’État a répondu mardi soir sur TF1 aux questions des Français et de personnalités issues de la société civile.
Le président de la République s'est exprimé pendant trois heures sur TF1 et a notamment annoncé qu'il envisageait de consulter les Français via la voie référendaire "dans les mois qui viennent".
Le maître de cérémonie Laurent Lafitte et la présidente du jury Juliette Binoche ont salué l'engagement des acteurs et actrices. La star américaine Robert De Niro a reçu des mains de l'un de ses acteurs fétiches Leonardo DiCaprio une Palme d'honneur.
Robert de Niro reçoit la Palme d'or d'honneur du Festival de Cannes 2025 mardi 13 mai au soir. Le parrain, Taxi Driver, Regina Hall… dans un entretien exclusif avec Anne-Sophie Lapix, le célèbre acteur revient sur les rôles qui ont marqué sa carrière.
Plusieurs journalistes de "L'Equipe" ont classé les stades selon plusieurs critères, notamment les transports pour aller au stade, les dispositifs de sécurité, le confort des sièges, l'ambiance, ou encore la propreté.
"Goodyear Operations apportera sa pleine coopération dans le cadre de cette instruction", a affirmé, mardi, une porte-parole de la multinationale américaine à l'AFP.
"Ceci est un dernier avertissement préalable avant l'attaque !", a écrit le porte-parole en langue arabe de l'armée israélienne sur les réseaux sociaux.