Le président ukrainien a décidé, jeudi après-midi, de ne pas prendre part aux négociations organisées à Istanbul, après avoir appris plus tôt dans la journée que son homologue russe, Vladimir Poutine, ne sera pas présent.
La guerre commerciale entamée par Donald Trump et ses revirements plongent les entreprises tricolores dans le brouillard. Si certaines tentent de répercuter la hausse des droits de douane sur leurs prix, d’autres commencent à revoir leurs chaînes de valeur et à augmenter leur production aux Etats-Unis.
La commission des affaires économiques a voté, mercredi, en faveur d’une autorisation sous condition de trois substances interdites en France. La proposition, qui sera examinée fin mai en séance publique, divise fortement.
Un soldat libyen se tient en alerte à un poste de contrôle après des affrontements entre des milices lourdement armées, à Tripoli, en Libye, le 15 mai 2025.
Le groupe sidérurgiste a annoncé jeudi son intention de décarboner son aciérie dans le Nord. Les syndicats réclament toujours l’abandon du plan de suppression de 636 postes dans le pays.
Une trêve avait été annoncée, samedi, alors que les deux pays connaissaient leur confrontation militaire la plus meurtrière depuis la guerre qu’ils se sont livrés en 1999.
La ministre des comptes publics avait promis de détailler le chiffrage de ses annonces d’économies, jeudi devant la commission d’enquête du Sénat. Elle a dû faire face au scepticisme de ses membres.
Célébrée au Kennedy Center de Washington juste après que le président américain se fut emparé de l’institution, cette remise de prix force le plus apolitique des humoristes à prendre parti.
Le judoka français, opéré d’un coude en début d’année, a choisi de ne pas participer aux Mondiaux de Budapest, en juin, a annoncé, jeudi, la fédération française.
L’association de consommateurs met en place une application mobile gratuite pour scanner les produits ménagers, alimentaires et cosmétiques afin d’en connaître les composants et leurs risques potentiels.
Avec cette opération, la plateforme française ambitionne de devenir «un réseau social vidéo européen» et de rivaliser avec ses concurrents YouTube et TikTok.
Créé en 2005, un mois après YouTube, par les Français Benjamin Bejbaum et Olivier Poitrey, Dailymotion fait, à ses débuts, figure d’étendard tricolore, pionnier dans le partage de vidéos.
Quinze exécutions ont eu lieu aux États-Unis depuis le début de l’année, onze par injection létale, deux par inhalation d’azote, et deux par peloton d’exécution.
EXCLUSIF - À visage découvert, et quelques heures avant d’être reçu par le ministre de l’Intérieur pour évoquer la vive «inquiétude dans l’écosystème crypto», visé par une vague d’enlèvements et de tentatives d’extorsion, Thibaut Boutrou témoigne dans l’émission «Points de Vue» et demande à «monter d’un cran dans la dissuasion».
Mercredi, lors de son audition devant la commission d'enquête sur l'affaire Bétharram, François Bayrou a maintenu que la claque qu'il avait donnée à un enfant en 2002 n'était pas problématique. Une déclaration qui relance le débat sur les violences éducatives.
Une information judiciaire avait été ouverte après un signalement de la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques. Cette dernière avait identifié des prêts de particuliers, qui auraient été réalisés de manière récurrente, ce qui est contraire aux règles.
Le service des Sports de France Télévisions est en mesure de confirmer que le quadruple champion olympique est bien décidé à se qualifier pour les championnats du monde de natation, qui se dérouleront à Singapour du 27 juillet au 3 août prochain.
L'association a reçu 3,7 millions d'appels en 2024. 600 000 d'entre eux ont été analysés et montrent un isolement social qui touche toutes les tranches d'âge.