Cet accord, à hauteur de 221 millions de dollars, vise à mettre fin aux enquêtes sur le wokisme et les manifestations pro-Gaza au sein de l’université, mise sous pression par l’administration Trump.
La pollution atmosphérique a un effet néfaste sur l'apparition de la démence. Voici le résultat d'une étude réalisée sur 30 millions de personnes et publiée dans The Lancet Planetary Health (en anglais) le 24 juillet.
Des chercheurs de l'unité d'épidémiologie de l'Université de Cambridge ont épluché une cinquantaine d'études scientifiques réalisées en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie.
Leurs conclusions sont sans appel : l'exposition à de fortes concentrations de (…)
Les Espagnoles ont évité le piège allemand (1-0), mercredi 23 juillet, à Zurich, grâce à un but victorieux d’Aitana Bonmati pendant la prolongation. En finale, la Roja retrouvera l’Angleterre.
Grâce à un unique but inscrit dans les prolongations, les championnes du monde en titre valident leur ticket pour la finale et affronteront les anglaises dimanche à Bâle.
Les joueuses espagnoles célèbrent l’unique but de la partie inscrit par Aitana Bonmati, en demi-finale de l’euro de football en Suisse, le 23 juillet 2025.
En quête d'un doublé Mondial-Euro, les championnes du monde ont longtemps dominé les tombeuses des Bleues, avant qu'Aitana Bonmati ne trouve la solution en prolongation, mercredi à Zurich.
Cette décision doit permettre au nouveau président du directoire de l'enseigne d'"analyser la situation" avant sa prise de poste en septembre. En revanche, les fermetures de onze magasins sont maintenues.
Au sortir d’un bref troisième cycle de négociations en Turquie, la délégation russe a, elle, affirmé avoir proposé des trêves de « 24 à 48 heures » sur la ligne de front, un échange de 1 200 prisonniers ainsi que la remise de 3 000 corps de soldats ukrainiens.
Emmanuel Macron, soucieux de ne pas faire coïncider nomination militaire et alternance politique, a décidé de remplacer le chef d’état-major des armées, Thierry Burkhard, par son chef d’état-major particulier, le général Fabien Mandon. Lui-même sera remplacé par le général Vincent Giraud.
Fabien Mandon, chef d’état-major particulier du président de la République, Sébastien Lecornu, ministre des armées (à gauche), et la ministre déléguée à la mémoire et aux anciens combattants de la France, Patricia Miralles, à Paris, le 14 juillet 2025.
Face à la vague d’insultes dont sont victimes les joueuses depuis leur défaite en quarts de finale face à l’Allemagne, la Fédaration française de football a saisi le pôle national contre la haine en ligne pour permettre l’ouverture d’une enquête.
Les joueuses françaises quittent le terrain après leur défaite lors du match de quart de finale de l’Euro 2025 contre Allemagne, au stade Parc-Saint-Jacques de Bâle, le 20 juillet 2025.
Ce texte, qui n’a pas valeur de loi, appelle à la prise de contrôle totale de la Cisjordanie, territoire palestinien sous occupation israélienne depuis 1967 où vivent déjà quelque 500.000 colons israéliens.
Un garçon tient un drapeau palestinien devant les forces de sécurité israéliennes, à Raba, près de Jénine, dans la Cisjordanie occupée par Israël le 18 juillet 2025.
Selon des chiffres publiés par l'Insee, il y a eu 651 000 décès et 650 000 naissances entre le 1er juin 2024 et le 31 mai 2025. "Cette bascule était prévue par l'Insee pour 2035, donc on a pris dix ans d'avance. C'est dire combien la baisse de la fécondité est importante", note Julien Damon, démographe.
Connu pour son interprétation de Chandler Bings dans la célèbre série, l'acteur américain avait été retrouvé inconscient dans son jacuzzi en octobre 2023.
L'organisme avait suspendu sa collecte nationale pour faire pression sur le gouvernement et demander des moyens. Le 18 juillet, Le Relais a obtenu du gouvernement une aide de 49 millions d'euros pour le recyclage des textiles. L'organisme salue "une belle avancée pour la filière".
Les amateurs de rodéos sauvages se rassemblent également dans les campagnes, les champs ou les parcelles agricoles. Quelques minutes de sensations fortes qui peuvent coûter cher aux agriculteurs.