Le président américain, Donald Trump, lors d’un déplacement après les inondations meurtrières qui ont touché le Texas, à Kerrville, le 11 juillet 2025.
La Polonaise a remporté samedi le tournoi londonien (6-0, 6-0), son sixième titre du Grand Chelem. Son expérience a fait la différence face à l’Américaine, qui disputait sa première finale en Majeur.
L’Italien de la Lidl-Trek s’est imposé au sprint, samedi, à Laval, et conforte son avance au classement par points. Le maillot vert a devancé Wout van Aert (Visma-Lease a Bike) et Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck). Tadej Pogacar reste en jaune.
Selon l’agence météorologique Aemet, 90 millimètres d’eau, soit 90 litres par mètre carré, pourraient tomber en l’espace d’une heure samedi en fin d’après-midi près de Barcelone et dans la province de Tarragone.
Monument de bureaucratie, la Commision européenne a freiné la croissance au sein de l’UE, juge, dans une tribune au « Monde », l’économiste Christian Saint-Etienne.
Le président de la République a affirmé qu’il revenait «plus que jamais à la Commission d’affirmer la détermination de l’Union à défendre résolument les intérêts européens».
Le Maillot jaune slovène et les autres cadors du peloton ont passé une journée tranquille samedi, lors de la huitième étape de la Grande Boucle. Et le classement n'a pas bougé.
Iga Swiatek était pressée, très pressée. En 57 minutes, l’ancienne numéro 1 mondiale a humilié l’Américaine Amanda Anismova (6-0, 6-0), totalement crispée. Du jamais vu dans l’histoire du tournoi… depuis 1911.
«L’annonce du président Trump est un signal d’alarme pour l’industrie des deux côtés de l’Atlantique», a asséné la Fédération allemande de l’industrie (BDI).
ENTRETIEN - L’économiste Antoine Bouët est persuadé d’un «coup de bluff» de la part du président des États-Unis, qui semble ainsi vouloir «accélérer le dénouement des négociations» avec l’Union européenne.
Le sprinteur de la Lidl-Trek a fait parler sa vitesse à Laval pour ouvrir son compteur de victoires dès sa première participation sur la Grande Boucle, samedi.
Seule sur le Centre Court, la Polonaise de 24 ans a remporté son 6e Majeur pour compter une victoire sur toutes les surfaces dans ce type de tournoi, samedi. C'est la première fois depuis 1911 qu'une joueuse ne lâche pas le moindre jeu d'une finale sur le gazon londonien.
Ces précipitations devraient durer jusqu'en début de soirée et font peser un risque élevé d'"inondations", a annoncé l'agence météorologique espagnole, Aemet, qui invite les habitants à "suivre les recommandations de la protection civile".
Le président américain Donald Trump a posté samedi 12 juillet sur son réseau social les deux lettres annonçant, et justifiant, l’augmentation de droits de douane à 30 % pour les produits en provenance de l’Union européenne et du Mexique. Les négociations sont encore possibles.
Donald Trump a annoncé 30 % de droits de douane pour le Mexique et l’UE à partir du 1er août. Ici, sur la pelouse de la Maison Blanche le 11 juillet 2025.