Vue lecture

Espagne-Suisse : la Roja neutralise la Nati lors de l’Euro 2025, et s’ouvre les demi-finales

Les championnes du monde espagnoles ont laborieusement battu la Suisse vendredi à Berne, 2-0, pour filer en demi-finale de l’Euro et continuer à rêver d’un premier titre continental.

© FABRICE COFFRINI / AFP

La milieu de terrain espagnole Aitana Bonmati lors du match entre l’Espagne et la Suisse en quart de finale de l’Euro 2025 féminin, au stade Wankdorf à Berne, le 18 juillet 2025.
  •  

Israël et la Syrie s'accordent sur un cessez-le-feu

© KARAM AL-MASRI / REUTERS

Des combattants bédouins se tiennent le long d’une route avec leurs armes, à Idlib, en Syrie, alors que la province de Soueïda est en proie depuis une semaine à des violences déclenchées par des affrontements entre combattants bédouins et factions druzes.
  •  

Donald Trump poursuit le « Wall Street Journal » et Rupert Murdoch après un article sur Jeffrey Epstein

Le président américain riposte en justice après la publication par le quotidien d’un article lui attribuant l’écriture d’une lettre salace adressée au financier en 2003, ce qu’il nie.

© AFP/FLORIDA DEPARTMENT OF LAW ENFORCEMENT

Jeffrey Epstein, sur une photo de 2013 diffusée par le département des forces de l’ordre de Floride.
  •  

L’incendie de Martigues est désormais maîtrisé

Si le feu a pu être maîtrisé vendredi soir après vingt-quatre heures de combat, 300 pompiers resteront à l’œuvre dans la nuit pour noyer les dernières braises.

© AP/Pompiers13

Lors de l’intervention des pompiers, à Martigues (Bouches-du-Rhône), le 18 juillet 2025.
  •  

Derrière l’implacable domination de Tadej Pogacar, des ambitieux intéressés par les accessits

Le Slovène a encore accentué son avance sur Jonas Vingegaard, vendredi, en remportant le contre-la-montre de la 13ᵉ étape du Tour de France, à Peyragudes. Le maillot jaune semblant intouchable, d’autres enjeux devraient inévitablement émerger.

© Thibault Camus / AP

Le Français Lenny Martinez, à Peyragudes (Hautes-Pyrénées), le 18 juillet 2025.
  •  

Le Salvador annonce le renvoi dans leur pays de « tous » les Vénézuéliens détenus dans sa mégaprison

Plus de 200 Vénézuéliens avaient été expulsés vers le Salvador en mars, après que le gouvernement de Donald Trump les avait accusés, sans preuves, de faire partie du groupe criminel Tren de Aragua. Ils étaient emprisonnés dans une prison de haute sécurité aménagée pour les membres de gangs.

© ALEX BRANDON / AFP

Des soldats montent la garde devant le centre de confinement du terrorisme (en espagnol : Centro de Confinamiento del Terrorismo, Cecot) à Tecoluca, au Salvador, le 26 mars 2025.
  •