Les délégations russe et ukrainienne ont entamé mercredi soir une troisième session de négociations directes en Turquie, que le Kremlin a qualifiées de « très compliquées », éloignant à nouveau la possibilité d’avancées diplomatiques rapides.
Emmanuel Macron et sa femme ont engagé mercredi des poursuites aux Etats-Unis contre la blogueuse d’extrême droite Candace Owens qui exploite depuis plus d’un an la fausse information dans des vidéos.
La filiale sahélienne d’Al-Qaida, essentiellement active au Mali et au Burkina Faso, a acquis la capacité d’armer des appareils à bas coût. Une récente expertise qui a causé de lourdes pertes au sein des armées nationales.
La visite du ministre des outre-mer, Manuel Valls, dans l’archipel, du 15 au 22 juillet, a été l’occasion d’évoquer l’avenir du territoire et de ses relations avec la France.
Après six saisons dans le club anglais de Brentford, l’attaquant des Lions indomptables, né en France et âgé de 25 ans, a été acheté 81 millions d’euros par Manchester United.
Marcel, Michel, Auguste et Yvon Aymé ont tous quatre été mobilisés pour partir « maintenir l’ordre » dans le premier pays de l’empire colonial français. François, leur neveu et fils, recueille leur parole soixante ans après les « événements ».
"Est-ce que faire ce genre de sortie apporte quelque chose au pays en ce moment ?", s'interroge la députée Ensemble pour la République des Hauts-de-Seine, mercredi sur franceinfo.
Début juillet, dans la foulée des frappes américaines sur ses sites nucléaires, Téhéran avait officiellement suspendu toute coopération avec le gendarme onusien du nucléaire.
Les amateurs de rodéos sauvages se rassemblent également dans les campagnes, les champs ou les parcelles agricoles. Quelques minutes de sensations fortes qui peuvent coûter cher aux agriculteurs.
En Grèce, habitants et touristes étouffent sous la chaleur. Avec des températures proches de 45 degrés, le risque d'incendie, déjà très élevé dans le pays, oblige les pompiers à être sur le qui-vive.
Après le mont Ventoux et une étape de transition, le Tour entame ses dernières difficultés avec deux étapes dans les Alpes, dont l'arrivée au terrible col de la Loze, jeudi.
« Aujourd’hui, la situation à l’intérieur de la bande de Gaza, en particulier pour les femmes et les enfants, est plus grave qu’à tout autre moment de cette crise », a insisté jeudi le sous-secrétaire général des Nations unies Khaled Khiari.