Conséquence du récent rapport sur les Frères musulmans, un conseil de défense et de sécurité nationale, réuni sous la houlette d’Emmanuel Macron a arrêté le principe de mesures accrues de contrôle et de gel des avoirs ainsi que des sanctions visant les associations considérées comme communautaristes ou islamistes.
Un précédent bilan faisait état d’au moins un mort et 71 blessés dans les raids de drones russes, lundi matin. Une dizaine de drones se sont, selon le parquet régional, abattus sur la ville entre 5 h 20 et 5 h 40, puis entre 10 h 20 et 10 h 30.
La résolution d’un incident technique, le 16 juin, sur les réseaux dédiés aux entreprises avait engendré de gros dysfonctionnements sur les réseaux mobiles de l’opérateur.
Malgré d'importants moyens humains et matériels déployés, "le feu n'est toujours pas sous contrôle, il progresse", a déclaré sur franceinfo le préfet de l'Aude, lundi, à 21h30.
Une enquête a été ouverte pour établir précisément "les causes de la mort", a expliqué le procureur de la République de Chartres, Frédéric Chevallier. La piste du suicide est "privilégiée" à ce stade.
La cour a suivi les réquisitions du parquet antiterroriste à l'encontre du Mosellan de 33 ans. Il s'agit de la plus lourde peine prévue par le Code pénal.
Agé de 54 ans, l’élu d’Eure-et-Loir a mis fin à ses jours, lundi. Figure de la droite française, le fils d’Alain Marleix avait su se faire un prénom pour prendre la tête du groupe Les Républicains entre 2022 et 2024. Spécialiste des questions d’industrie, il était aussi connu pour son humour et un antimacronisme assumé.
Malgré l’intervention rapide de 600 sapeurs-pompiers et d’une dizaine d’aéronefs dont quatre bombardiers d’eau Canadair, le feu « progresse », a averti lundi soir la directrice de cabinet du préfet.
Dominé de la tête et des épaules par le Bulgare, l’Italien se qualifie miraculeusement en quart ce lundi après la blessure terrible de Grigor Dimitrov qui a dû abandonner au milieu du 3e set (3-6, 5-7, 2-2 ab).
Le feu s'est déclaré en début d'après-midi au domaine viticole de Saint-Julien de Septime. Quatre cents sapeurs-pompiers et une dizaine d'aéronefs dont quatre canadairs ont été déployés.
Cyrielle Chatelain, présidente du groupe Écologiste et social à l'Assemblée nationale, était l'invitée de franceinfo lundi 7 juillet. Elle a notamment évoqué la question du désarmement de la police nationale.
Le président américain a par ailleurs promis, lundi, à plusieurs pays, dont le Japon et la Corée du Sud, une surtaxe d’au moins 25 % sur leurs produits entrant aux Etats-Unis.
L’ex-sympathisant néonazi et sa compagne avaient grièvement blessé deux surveillants lors d’une attaque au couteau, le 5 mars 2019, dans le centre pénitentiaire. Tout au long de son procès, ce dernier a revendiqué son acte et n’a cessé de jouer la provocation.
Agé de 54 ans, l’élu d’Eure-et-Loire a mis fin à ses jours, lundi. Figure de la droite française, le fils d’Alain Marleix avait su se faire un prénom pour prendre la tête du groupe Les Républicains entre 2022 et 2024. Spécialiste des questions d’industrie, il était aussi connu pour son humour et un anti-macronisme assumé.
Malgré l’intervention rapide de 400 sapeurs-pompiers et d’une dizaine d’aéronefs dont quatre bombardiers d’eau Canadair, le feu « progresse », a averti lundi soir la directrice de cabinet du préfet.
Le taux de vacance commerciale a doublé en vingt ans et atteint des niveaux record. L’essor d’Internet, la concurrence de la périphérie et les nouveaux modes de consommation participent à la dévitalisation des cœurs de ville.
Le président français est attendu mardi au Royaume-Uni, où ils rencontrera la famille royale et le premier ministre, Keir Starmer. Ce déplacement constitue la première visite d’Etat d’un dirigeant de l’Union européenne depuis la crise de 2020.
Le premier ministre britannique, Keir Starmer, et le président français, Emmanuel Macron, lors du sommet du G7, à Kananaskis, au Canada, le 16 juin 2025.