« Pour être libres dans ce monde, il faut être craints. Pour être craints, il faut être puissants », a estimé le chef de l’Etat, tout en renvoyant la manière de financer ces efforts à la présentation du budget par François Bayrou, mardi.
Le président français, Emmanuel Macron, à l’hôtel de Brienne, à Paris, le 13 juillet 2025, à la veille du défilé de la fête nationale dans la capitale.
Le Paris Saint-Germain dispute, ce dimanche à 21 heures, la finale de la Coupe du monde des clubs, et a l’occasion de remporter un cinquième trophée cette saison. De leur côté, les Bleues affrontent à la même heure les Pays-Bas en conclusion de la phase de groupes à l’Euro féminin.
Le mouvement trumpiste est en effervescence depuis la publication par le département de la justice d’un mémorandum niant l’existence d’une liste de clients du financier accusé de pédocriminalité, incluant des personnalités influentes. Ils reprochent à Pam Bondi son manque de transparence.
Le numéro un mondial a dominé en quatre sets (4-6, 6-4, 6-4, 6-4) le favori du tournoi londonien, au terme d’un match serré. L’Italien a pris sa revanche de la finale de Roland-Garros, remportée par l’Espagnol en juin après un scénario à rebondissement.
« 1945, un été français » (1/6). Le samedi 14 juillet 1945, la « ville des rois » est en fête, comme elle ne l’a plus été depuis des années. Mais l’insouciance de certains se heurte au retour des déportés et aux restrictions toujours en cours.
Ce pays producteur de coton veut attirer les investisseurs dans sa zone industrielle de Glo-Djigbé, où de premières unités fabriquent déjà vêtements et linge de maison.
Lors du dernier jour de l’événement, qui s’est tenu du 11 au 13 juillet à Couthures-sur-Garonne (Lot-et-Garonne), des journalistes travaillant dans l’Hexagone ont notamment dressé le tableau d’une société française divisée politiquement, où le débat d’idées devient difficile.
Lors de la conférence « Le club des correspondants : la France face aux violences sexuelles et sexistes » du Festival international de journalisme, à Couthures-sur-Garonne (Lot-et-Garonne), le 13 juillet 2025.
LETTRES PERSONNES - Chaque semaine, Frédéric Picard nous livre le regard décalé d’une intelligence artificielle sur les absurdités et les paradoxes de notre société. Aujourd’hui, elle explique à un ami chatbot qu’elle a découvert un virus : la «Mélenchonie».
En dominant Carlos Alcaraz (4-6,, 6-6, 6-4, 6-4), ce dimanche, en finale, le numéro un mondial remporte le Grand Chelem londonien pour la première fois et met fin à une série de cinq défaites contre son rival, privé d’un triplé à Londres.
Les compositions de départ sont tombées en vue de la finale de la Coupe du monde des clubs entre le PSG et Chelsea, ce dimanche (21h), au MetLife Stadium.
En assistant dimanche à la finale du Mondial des clubs près de New York aux côtés de Gianni Infantino, Donald Trump poursuit un double objectif : renforcer ses liens avec la Fifa et inscrire son empreinte sur la scène du football mondial à l’approche du Mondial-2026.
Le président américain Donald Trump et la première dame Melania Trump marchent pour monter à bord de l'Air Force One, après avoir visité le comté de Kerr ravagé par les inondations, à la base aérienne de Lackland à San Antonio, Texas, États-Unis, le 11 juillet 2025.
Des femmes sont assises à un arrêt de bus endommagé lors des frappes de drones et de missiles russes, au milieu de l'attaque de la Russie contre l'Ukraine, à Kyiv, Ukraine, le 10 juillet 2025.
La police d’Essex évoque un « incident grave » impliquant un appareil de 12 mètres, sans préciser le nombre de personnes à bord. Des images non vérifiées montrent une boule de feu s’élevant dans le ciel.
Figure marquante de la vie politique du Nigeria, il avait d’abord dirigé le pays en militaire dans les années 1980 avant de revenir au pouvoir par les urnes en 2015, devenant le premier opposant à battre un président sortant.
Le président du Nigeria, Bola Tinubu, se tient à côté de son prédécesseur Muhammadu Buhari lors de sa cérémonie d'investiture à Abuja, au Nigeria, le 29 mai 2023.
Le haut-commissaire au Plan a plongé ce samedi dans le fleuve parisien, dont les bassins de baignade ont réouvert après plusieurs jours de fermeture pour cause de pluie.
Le président de la République a annoncé des dépenses supplémentaires de 3,5 milliards d'euros en 2026 puis à nouveau 3 milliards de plus en 2027, lors de son discours aux armées prononcé à l'Hôtel de Brienne, à la veille de la fête nationale.
Les Françaises ont leur destin en main, dimanche, pour poursuivre leur chemin dans la compétition. Les Néerlandaises ne doivent, en revanche, pas perdre si elles veulent croire à un quart de finale.
Battu le mois dernier en finale de Roland-Garros, le numéro 1 mondial italien a mis fin à une série de cinq défaites contre son rival espagnol, dimanche, pour glaner son quatrième tournoi du Grand Chelem.