Vue lecture

En direct, guerre en Ukraine : un bombardement russe à Dobropillia, dans l’oblast de Donetsk, a fait au moins deux morts et 26 blessés, selon les autorités locales

A la suite de l’attaque d’un centre commercial, « il est probable que des personnes soient encore coincées sous les décombres, et les recherches pour retrouver des survivants se poursuivent », a fait savoir le chef de l’administration militaire de l’oblast de Donetsk, Vadym Filachkine.

© Evgeniy Maloletka / AP

Des recrues de la 3e brigade d’assaut ukrainienne s’entraînent au polygone dans la région de Kiev, le 16 juillet 2025.
  •  

Bande de Gaza : 20 personnes sont mortes alors qu’elles attendaient de l’aide près d’un centre humanitaire

La défense civile de Gaza a également rapporté la mort de 20 personnes mercredi, mais l’organisation affirme qu’elles ont succombé à des « tirs de l’occupation israélienne », contrairement à la Gaza Humanitarian Foundation qui fait état d’« une bousculade chaotique ».

© Hatem Khaled / REUTERS

A l’hôpital Nasser de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 16 juillet 2025.
  •  

Tomorrowland 2025 : un gigantesque incendie s’est déclaré sur le site du festival, à Boom, en Belgique

Il n’y a eu aucun blessé et les organisateurs ont décidé pour l’instant de maintenir l’événement, qui doit se dérouler du 18 au 20 juillet et du 25 au 27 juillet.

© CAPTURE D’ECRAN @rtl.be/YOUTUBE

Les pompiers tentent de maîtriser l’incendie qui s’est déclaré sur la scène principale du festival Tomorrowland, à Boom (Belgique), le 16 juillet 2025.
  •  

Marine Le Pen dénonce un budget «indigne» et menace de «censure»

La cheffe de file du parti nationaliste a jugé «déséquilibré», «inefficace» et «indigne» le projet de budget de François Bayrou, menaçant de déposer une motion de censure si le gouvernement ne revoit pas sa copie.

© Tom Nicholson / REUTERS

«Je considère qu’un pays, dans la situation où il est, ne peut plus accueillir 500.000 personnes par an», a fait valoir Marine Le Pen.
  •  

Tour de France: en vidéo, le résumé de la 11e étape à Toulouse

La 11e étape du Tour de France a réservé son lot de surprises et de spectacle mercredi, avec notamment la chute de Pogacar, des attaques incessantes et une chaude ambiance à Toulouse.

© Benoit Tessier / REUTERS

L’équipe Decathlon AG2R La Mondiale de Bruno Armirail en action alors que les spectateurs encouragent pendant l’étape 11.
  •