Vue lecture

Donald Trump poursuit le « Wall Street Journal » et Rupert Murdoch après un article sur Jeffrey Epstein

Le président américain riposte en justice après la publication par le quotidien d’un article lui attribuant l’écriture en 2003 d’une lettre salace adressée au financier, ce qu’il nie.

© HO / AFP

Photo obtenue le 10 juillet 2019, avec l’aimable autorisation du département des forces de l’ordre de Floride, montrant Jeffrey Epstein dans un prospectus sur les délinquants et les prédateurs sexuels, le 25 juillet 2013.
  •  

L’incendie de Martigues est désormais maîtrisé

Si le feu a pu être maîtrisé vendredi soir après vingt-quatre heures de combat, 300 pompiers resteront à l’œuvre dans la nuit pour noyer les dernières braises.

© AP/Pompiers13

Lors de l’intervention des pompiers, à Martigues (Bouches-du-Rhône), le 18 juillet 2025.
  •  

Derrière l’implacable domination de Tadej Pogacar, des ambitieux intéressés par les accessits

Le Slovène a encore accentué son avance sur Jonas Vingegaard, vendredi, en remportant le contre-la-montre de la 13ᵉ étape du Tour de France, à Peyragudes. Le maillot jaune semblant intouchable, d’autres enjeux devraient inévitablement émerger.

© Thibault Camus / AP

Le Français Lenny Martinez, à Peyragudes (Hautes-Pyrénées), le 18 juillet 2025.
  •  

Le Salvador annonce le renvoi dans leur pays de « tous » les Vénézuéliens détenus dans sa mégaprison

Plus de 200 Vénézuéliens avaient été expulsés vers le Salvador en mars, après que le gouvernement de Donald Trump les avait accusés, sans preuves, de faire partie du groupe criminel Tren de Aragua. Ils étaient emprisonnés dans une prison de haute sécurité aménagée pour les membres de gangs.

© ALEX BRANDON / AFP

Des soldats montent la garde devant le centre de confinement du terrorisme (en espagnol : Centro de Confinamiento del Terrorismo, Cecot) à Tecoluca, au Salvador, le 26 mars 2025.
  •  

L’Europe sous la menace de deux guerres commerciales avec les Etats-Unis et la Chine

Alors que Donald Trump parle d’augmenter encore les droits de douane, les conflits avec Pékin se multiplient. Le commissaire Maros Sefcovic est rentré de Washington vendredi 18 juillet, sans faire état de progrès notables dans les négociations. Les Européens n’attendent pas grand-chose du sommet UE-Chine, prévu jeudi 24 juillet.

© SIMON WOHLFAHRT/AFP

Le commissaire européen au commerce, Maros Sefcovic, à Bruxelles, le 15 mai 2025.
  •