Le Royaume-Uni a annoncé lundi de nouvelles sanctions à l’encontre de la flotte utilisée par la Russie pour exporter son pétrole. Deux sociétés impliquées sont également visées. Ces pétroliers font partie d’une « flotte responsable du transport illicite de marchandises d’une valeur de 24 milliards de dollars depuis le début de l’année 2024 », affirme le ministère des affaires étrangères britannique.
Droits de douane, ventes en baisse et revirements stratégiques plongent les résultats du constructeur automobile dans le rouge. Désormais dirigé par Antonio Filosa, le groupe franco-italo-américain multiplie les provisions, notamment en lien avec l’affaire des airbags Takata défectueux.
Issu d’une famille de militants socialistes, élu de longue date à Toulouse, l’ancien adjoint aux sports mènera la liste du PS en 2026. En espérant l’union des forces de gauche au premier tour, hormis La France insoumise.
La compagnie fait miroiter aux investisseurs les profits tirés des minerais abrités au fond de l’océan et tente de forcer le passage pour obtenir un permis d’exploiter, malgré les risques pour l’environnement. Mais la faisabilité technique et la rentabilité de cette activité sont sujettes à caution.
Gerard Barron, président-directeur général de The Metals Company, devant son navire d’exploration des fonds, le « Maersk Launcher », à San Diego (Californie), en juin 2021.
La chambre d’application des peines de la cour d’appel de Douai a estimé lundi que les conditions de détention du détenu, placé et maintenu à l’isolement depuis douze ans après plusieurs évasions, sont « contraires à la dignité humaine ».
Si les réseaux sociaux et les nouveaux médias sont souvent associés à la désinformation et à la propagande étrangère, dans des pays comme la Serbie ou la Hongrie ce sont davantage les acteurs médiatiques conventionnels qui se livrent à de telles dérives, estiment Sabina Mihelj et Vaclav Stetka, chercheurs spécialistes de la région, dans une tribune au « Monde ».
Passionné par la dimension éthique de sa discipline, le chercheur de l’Inria et professeur attaché à l’ENS Paris-Saclay, est décédé lundi 21 juillet, à l’âge de 58 ans.
Les secouristes ont retrouvé l’homme sain et sauf dimanche dans une grotte du Piémont, dans le nord-ouest du pays, avant de l’extraire ce lundi et de le conduire à l’hôpital.
Les conditions de détention du braqueur multirécidiviste Rédoine Faïd, à l’isolement depuis 12 ans, ont été jugées lundi «contraires à la dignité» humaine par la justice. L’administration pénitentiaire dispose d’un délai d’un mois pour les assouplir.
Placé à l’isolement depuis 2013 après plusieurs évasions, le braqueur Rédoine Faïd a vu la justice confirmer en appel que les conditions de sa détention n’étaient pas conformes au nom de la dignité humaine et exiger leur assouplissement.
La flotte clandestine de tankers montée en urgence par la Russie lui permet d’exporter son pétrole malgré les sanctions imposées à la suite de l’invasion de l’Ukraine.
Israël a pris une mesure radicale en interdisant l’utilisation et l’achat de certains modèles de voitures électriques chinoises, pour ses officiers et sur ses sites sensibles.
La 33e édition du festival breton est une belle réussite. Quelque 264 000 personnes se sont massées pour suivre cet événement à Carhaix. Après les nombreuses alertes d’annulations, le public a répondu présent, ce qui nourrit de l’espoir pour les prochaines années.
Plus de 70 000 personnes étaient réunies pour pouvoir écouter la riche programmation du dimanche soir. Le public est excité pour accueillir les têtes d’affiche tel que Damso, Zaho de Sagazan, ou encore Martin Solveig.
Après avoir lui-même signalé la disparition de la mère de ses cinq enfants vendredi, le suspect a finalement avoué aux enquêteurs avoir tué sa compagne et dissimulé son corps dans un bois.
17 personnes, dont le cerveau présumé du réseau, ont été renvoyées devant une cour d’assises spéciale, pour avoir transporté 22 tonnes de canne à sucre imprégnée de cocaïne, en 2022, entre la Colombie et la France (image d’illustration).
Malgré ses 4’13’’ de retard au classement général sur Tadej Pogacar, le leader de la formation Visma-Lease a bike entend monter en puissance avant l’arrivée sur les Champs-Élysées dimanche.
"Il est terrifiant que plus de 800 Palestiniens aient été tués alors qu'ils tentaient d'obtenir de l'aide", écrivent notamment les signataires, dont la France, dans un texte commun.
Plus d’un mois après la découverte de premiers foyers dans les Alpes et l'abattage de certains cheptels, la campagne de vaccination a finalement commencé, en Savoie notamment.
Selon "Le Monde", Alain Souchon, Catherine Frot ou encore Alain Finkielkraut ont exprimé leur opposition à l'ouverture de cette enseigne sur une place du 6e arrondissement. La mobilisation, au nom du calme, de la sécurité ou encore de la défense des petits commerces, a déclenché un débat médiatique.
Agée de 61 ans, la victime est entrée dans la salle d'examen pendant un scanner, alors qu'il portait une chaîne métallique au cou. Grièvement blessée par les puissants champs magnétiques, elle a fini par succomber à ses blessures.