Le premier ministre israélien n’a pas hésité, afin de rester au pouvoir, à saboter les efforts de paix de Joe Biden, qu’il s’agisse d’un cessez-le-feu à Gaza ou même d’un accord de normalisation avec l’Arabie saoudite.
La Côte-d’Or, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges pourront être touchés par une vague orageuse dimanche après-midi avec des rafales pouvant dépasser localement les 100 km/h et des pluies fortes.
NOUS Y ÉTIONS - Les têtes d’affiche de la pop ont investi les scènes principales du plus grand festival parisien vendredi soir, avec des shows exceptionnels.
À partir des notes attribuées lors des trois matches de la tournée d’été face aux All Blacks, découvrez les hommes en forme, les révélations et les déceptions du XV de France.
Le trentenaire a rallié en 20 jours Saint-Nazaire, depuis le Mont des Avaloirs en Mayenne, embarqué sur une «plate-à-aubes». Désormais, il compte raconter ce qu’il a vécu dans un film et par l’écriture.
Après la publication du décret sur les quartiers de lutte contre la criminalité organisée, une centaine d'individus doivent rejoindre ce centre pénitentiaire du Pas-de-Calais d'ici à la fin juillet.
Pour la huitième fois sur les neuf derniers tournois majeurs, l'équipe de France a pris la porte au stade des quarts de finale, samedi, après une cruelle défaite contre l'Allemagne aux tirs au but.
La ministre a comparé mercredi la taxe Zucman à une réforme fiscale britannique, qui aurait provoqué le départ de nombreux ultrariches. Mais aucune donnée fiable n'existe encore pour mesurer l'ampleur et les effets réels de ces départs au Royaume-Uni.
Alors qu'elle a (de nouveau) été dévorée lors d'une exposition au centre Pompidou-Metz, l'œuvre, intitulée "Comedian", n'en finit pas de défrayer la chronique et d'interroger sur la valeur de l'art contemporain.
Cette expression anglophone est entrée dans le langage courant des Français de moins de 35 ans. En particulier des jeunes femmes, qui ne sont pas forcément à l'affut des mêmes mauvais signaux que les hommes, et s'inquiètent davantage pour leur sécurité.
Le Handala, nouveau navire de la Flotille pour la liberté, part ce dimanche pour tenter à son tour de gagner les côtes palestiniennes. À son bord, 18 personnes dont les parlementaires LFI Gabrielle Cathala et Emma Fourreau.
Les statues féministes de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 se sont installées dans un quartier populaire, au nord de la capitale, pour trois ans. De nouveaux visages dans le quartier qui ravissent les habitants.
Écrivains, musiciens, photographes, comédiens, couturiers, cinéastes… Durant tout l'été, des artistes se livrent à ce jeu pour franceinfo Culture. Aujourd'hui, Hugh Coltman, un musicien qui navigue entre jazz, blues et rock.
Après la validation par le Conseil constitutionnel de ce dispositif de détention renforcé, adopté en réaction à l'évasion de Mohamed Amra, 100 premiers détenus pour trafic de drogue doivent être transférés fin juillet à la prison de Vendin-le-Vieil, et 100 autres à Condé-sur-Sarthe fin octobre.
Les Bleues se sont inclinées samedi face à l'Allemagne. Elles devront digérer cette huitième élimination en quarts de finale sur les neuf derniers tournois majeurs, avant de retrouver ces mêmes adversaires en demi-finales de Ligue des nations cet automne.
Après l'élimination de l'équipe de France contre l'Allemagne, il ne reste plus que quatre équipes en lice dans cet Euro, dont la finale est prévue le 27 juillet prochain.
La ville du Sud a été « évacuée de tous les combattants tribaux », a assuré dimanche matin le ministère de l’intérieur. Les groupes druzes y ont repris le pouvoir et les forces de l’Etat ont annoncé s’être redéployées dans la région afin d’y rétablir la paix.
Des membres des forces de sécurité intérieure syriennes (ministère de l’intérieur) sur un check-point établi dans le village d’As Sawara Al Kubra, dans le gouvernorat de Souweïda dans le sud de la Syrie, le 14 juillet 2025. Sur la pancarte au-dessus d’eux, on peut lire « le gouvernorat de Souweïda vous souhaite la bienvenue ».
Le comté de Kerr, où 135 personnes ont trouvé la mort le 4 juillet, n’avait pas de système d’alerte, les contribuables ayant refusé de le financer. Convoqués en session extraordinaire à partir du 21 juillet par le gouverneur républicain, les parlementaires doivent examiner une refonte de la gestion des catastrophes naturelles.
Maïa Mazaurette, chroniqueuse pour « La Matinale », s’est donné pour mission de pimenter vos chaudes nuits d’été. Cette semaine, des jeux autour de l’art de s’habiller, pour mieux finir en petite tenue.