Après trois étapes pyrénéennes réservées aux meilleurs grimpeurs, le peloton retrouve un terrain accidenté, où les puncheurs viseront une victoire d’étape.
« La photo animalière amateur sort les griffes » (1/7). Le nombre d’agences de voyages organisatrices de séjours pour des clients désireux d’aller immortaliser des animaux rares se multiplient. Pour éviter les dérives, les tour-opérateurs tentent de mettre en avant une approche respectueuse.
Israël avait lourdement endommagé le système de défense iranien durant la guerre de 12 jours, lancée le 13 juin par une attaque israélienne sans précédent dont le but était d’empêcher l’Iran de se doter de la bombe atomique.
Après le show Pogacar dans les Pyrénées, le peloton du Tour de France retrouve un terrain moins escarpé, dimanche, mais avec quelques difficultés qui devraient priver les sprinteurs de la victoire d'étape.
Le député (Liot) de la Marne estime que le Premier ministre "a cédé aux ultrariches" sur certains points de son plan pour redresser les finances publiques.
Alors que deux millions de Palestiniens souffrent de la faim, des informations quasi quotidiennes font état de personnes tuées en attendant une distribution de nourriture dans l'enclave.
Dimanche 20 juillet, 15ème étape du Tour de France entre Muret (Haute-Garonne) et Carcassonne (Aude). Les horaires, le profil de l'étape, les accès pour voir passer les coureurs, on vous dit tout.
Patrouilles en voiture, aide juridique, distributions alimentaires… Des bénévoles se coordonnent dans la ville californienne pour soutenir les sans-papiers, cibles d’arrestations spontanées par des agents de l’ICE, la police de l’immigration. Explications en vidéo.
Un manifestant brandit un drapeau américano-mexicain près de membres de la Garde nationale et d’agents fédéraux qui bloquent les manifestants lors d’un raid de l’ICE contre l’immigration dans une ferme de cannabis autorisée située à proximité, le 10 juillet 2025, près de Camarillo, en Californie.
Après quelques jours de guerre ouverte en mai, les tensions restent extrêmement vives entre l’Inde et le Pakistan. Pourtant, des youtubeurs indiens remportent un grand succès avec des vidéos particulières : ils traversent la frontière à la rencontre de leurs “cousins” dont la famille a été séparée lors de la partition des Indes britanniques.
Entre Téhéran et les pays occidentaux, les tensions autour du nucléaire sont anciennes. En France, le divorce commence par la promesse non tenue de l’European Gaseous Diffusion Uranium Enrichissement Consortium, qui fait écho à l’histoire tragique des années 1980.
Le seuil des 500 000 signatures ayant été franchi, la conférence des présidents de l’Assemblée nationale peut désormais décider de classer la pétition ou d’organiser un débat. Dans ce cas, la loi ne serait pas réexaminée sur le fond et encore moins éventuellement abrogée.
La ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, Annie Genevard, prend la parole au sujet de la loi Duplomb lors de la séance des questions au gouvernement, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 1ᵉʳ juillet 2025.
Face à un déficit de pluie sévère, la population du Yorkshire, dans le nord du pays, est soumise à des restrictions d’usage de l’eau et les agriculteurs craignent pour leurs récoltes.
Plongez dans la grande bleue et testez vos connaissances maritimes grâce à ce quiz inspiré de Mémorable, l’application de culture générale du « Monde ».
L’armée israélienne a appelé, dimanche, la population à évacuer le centre de la bande de Gaza, annonçant une opération contre les combattants du Hamas dans un secteur du territoire palestinien.
Après trois étapes pyrénéennes réservées aux meilleurs grimpeurs, le peloton retrouve un terrain accidenté, où les puncheurs viseront une victoire d’étape.
Dévoilé fin juin, le projet, qui vise à mieux accueillir les visiteurs, suscite l’ire des défenseurs du patrimoine. Ceux-ci lui reprochent un aspect ultramoderne et, en pleine période de restrictions budgétaires, son coût.
Trois jours après la frappe israélienne contre l’église de Gaza qui a fait trois morts, le pape a dénoncé «l’usage aveugle de la force» à la fin de la prière de l’Angélus ce dimanche.
«Un autre chemin est possible. Nous avons le pouvoir de dire non. Mais pour cela, il nous faut des responsables politiques à la hauteur de leur devoir historique», assure celui qui a lancé un parti, La France humaniste, fin juin.