Après trois semaines de course, la Grande Boucle s’offre un dernier frisson, dimanche, pour sa dernière étape, avec un passage dans Montmartre. Un clin d’œil à la course en ligne des Jeux olympiques de Paris, il y a un an, marquée par une incroyable ferveur populaire.
Les membres de la rédaction du « Goût de M » partagent leurs adresses de cantines à ramens, restaurants et matcha cafés, dûment testés et savourés, mais aussi quelques bons plans mode, beauté et design nippons.
L’armée russe a annoncé samedi avoir pris un nouveau village dans l’oblast de Dnipropetrovsk, le deuxième dans cette partie du centre-est de l’Ukraine depuis le début de son offensive, en février 2022.
Ils se retrouvent au milieu d’une bataille judiciaire, sans indemnités de licenciement ni salaires. Sur fond de soupçons d’escroquerie, le parquet de Caen a fait appel de la liquidation judiciaire de cette PME, filiale du groupe Hamelin, l’un des leaders français du secteur.
Les Jeux de Paris ont suscité un « engouement » du public, une hausse des inscriptions en handisport, mais peu d’améliorations dans la vie quotidienne des personnes en situation de handicap.
La Française Clémence Delavoipiere (à droite) et la Thaïlandaise Duean Nakprasit, lors de l’épreuve d’épée en fauteuil des Jeux paralympiques de Paris, le 7 septembre 2024.
Réduire la politique climatique à une cible de températures à ne pas dépasser fait prendre le risque d’une résignation généralisée, relève l’économiste Vincent Escoffier, dans une tribune au « Monde ». Au contraire, raisonner sur le chemin à emprunter redonnerait, selon lui, un sens à l’engagement de chacun.
Plus de 600 pompiers et 180 véhicules terrestres restent mobilisés pour maîtriser l’incendie, qui a ravagé 630 hectares de végétation. Deux maisons ont été sévèrement endommagées.
Seize lycéens d’un établissement de la région de Valence ont signalé la circulation, sans leur consentement, de photos et vidéos créées par l’intelligence artificielle et manipulées de telle manière qu’ils y apparaissent nus.
Des lycéens de la région de Valence ont signalé l’utilisation de «leur image modifiée par l’IA, tant sur les réseaux sociaux que sur un site web» afin de «vendre ce type de contenu», a expliqué dans un communiqué la Garde civile.
Les archéologues ont exhumé une fresque de cinq mètres de long à Huaca Yolanda, au nord du pays. Selon les chercheurs, elle présente des motifs « uniques ».
La voiture de direction numéro 2, abritant notamment le président du jury des commissaires, a été sanctionnée pour conduite dangereuse sur la 19e étape.
Vendredi lors de la 19e étape, le chauffeur de l’une des voitures de direction n’a clairement pas respecté les distances de sécurité en doublant à toute vitesse les coureurs.
Ce défilé est organisé depuis 2017 à Saint-Pétersbourg, avec la participation de navires de surface et de sous-marins, pour étaler la puissance navale russe.
Le président russe Vladimir Poutine assiste à une cérémonie de levée d’un drapeau naval à bord du sous-marin nucléaire lanceur d’engins Knyaz Pozharsky à Severodvinsk, Russie, le 24 juillet 2025
Une dizaine d’enfants s’amusaient vendredi à sauter depuis le quai dans la baie de Taiohae, le principal village de l’île, lorsqu’un requin a mordu l’un d’eux au bras et à la jambe.
« L’hypothèse d’un lien avec le trafic de stupéfiants est privilégiée, sans exclure évidemment d’autres hypothèses » indique la procureure ajointe Laure Moisset.
Avant son décollage pour Miami samedi, un avion de ligne de la compagnie American Airlines a connu un «problème de maintenance» au niveau d’un de ses pneus. Les 173 passagers ont été évacués sur la piste, et une personne a été blessée.
L'incident renforce les interrogations sur la sécurité aérienne aux Etats-Unis, après des licenciements massifs opérés par l'administration de Donald Trump.
L'armée israélienne maintient qu'"il n'y a pas de famine" dans le territoire palestinien, malgré les alertes de nombreux pays et organisations humanitaires.
Un nouveau modèle pour l’intelligence artificielle générative, développé par deux prestigieuses universités suisses, devrait être accessible au grand public cet été. À la différence de ses concurrents américains ou chinois, il sera gratuit, offrira une transparence totale sur ses données d’entraînement et maniera 1 500 langues. “Le Temps” décrypte auprès de l’un de ses concepteurs l’intérêt de cette IA “100 % suisse”.