Le ministère de l’économie et des finances déclare qu’il sera « particulièrement attentif au maintien de l’emploi et des compétences », quel que soit « le scénario autour de la restructuration de SFR ».
La Grande Boucle renoue avec son final aux Champs-Elysées, après sa délocalisation, en 2024, pour cause de Jeux olympiques. L’épilogue de cette édition 2025 rendra d’ailleurs hommage à l’événement avec un tracé inédit dans la capitale.
Maïa Mazaurette, chroniqueuse pour « La Matinale », s’est donné pour mission de pimenter vos chaudes nuits d’été. Cette semaine, des suggestions pour réveiller votre créativité et transformer un lieu d’intimité en décor pour un happening bien particulier.
Plus de 630 pompiers et 180 véhicules terrestres restent mobilisés pour maîtriser l’incendie, qui est en voie de fixation. Deux maisons ont été sévèrement endommagées.
L’artiste qui a grandi au Costa Rica a rayonné dans « The Remaining Silence », d’Anthony et Kel Matsena, ainsi que dans « In C », de Sasha Waltz. Il a également été sélectionné pour suivre trois mois d’apprentissage et de master class dans le cadre du College Danza de la Biennale de la danse.
« Pièces d’eau » (3/6). Tout l’été, « M » retrace l’histoire d’un objet d’une salle d’eau dessiné par un grand nom du design. Cette semaine, la radio étanche du designer français devenue un incontournable pour salle de bains.
La victime blessée à l’abdomen par arme blanche avait été déposée en voiture par trois personnes au service des urgences de Rennes, où elle a succombé à ses blessures.
Cette pause concerne une bande du territoire palestinien où il n'y a pas pour le moment d'opérations militaires, explique l'armée israélienne. Elle promet aussi l'ouverture de couloirs sécurisés pour les convois humanitaires de l'ONU et des ONG.
L'incendie s'est déclaré samedi près de Sigean dans l'Aude. Le sous-préfet espère que les pompiers réussiront dimanche matin à "passer d'un feu stabilisé à un feu fixé".
Le président des Etats-Unis et Ursula Von der Leyen doivent se rencontrer à 17h30. Washington menace d'imposer des taxes de 30% sur tous les produits européens, et Bruxelles compte riposter.
À 60 kilomètres de la frontière cambodgienne, la ville de Surin en Thaïlande s’organise pour accueillir les centaines de familles ayant fui les combats. L'université locale a été transformée en centre d’hébergement d’urgence.
L'armée a annoncé avoir parachuté de l'aide humanitaire sur Gaza, après des semaines de pression internationale pour permettre l'arrivée de vivres et autres denrées vitales pour la population de l'enclave palestinienne.
Deux récents effondrements d’immeubles ont fait plusieurs morts au Sénégal, entraînant un débat sur la qualité des constructions qui sortent de terre à un rythme effréné dans la capitale. Le journal sénégalais “Le Soleil” a recueilli les témoignages d’ouvriers et de citoyens, entre indignation et fatalisme.
« Une œuvre en héritage, saison 2 » (3/8). Depuis la mort d’Henri Matisse, en 1954, quatre générations ont veillé jalousement et dans la plus grande discrétion sur son immense production. Mais l’entrée du peintre dans le domaine public, en janvier, a mis fin aux opulents droits de reproduction que percevaient les héritiers, ainsi qu’à leur droit de regard sur tout ce qui touche à leur aïeul.
Si ce n’est pas la première fois que le programme de cette journée fait l’objet d’ajustements, la décision de la transformer en une passerelle assumée vers le recrutement est inédite.
Emmanuel Macron au Commandement du soutien numérique et de la cybersécurité (CATNC) de l’armée de terre, dans le cadre de ses vœux aux forces armées, à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), le 20 janvier 2025.
Plus de 630 pompiers et 180 véhicules terrestres restent mobilisés pour maîtriser l’incendie, qui est en voie de fixation. Deux maisons ont été sévèrement endommagées.
Les deux camps, joints par Donald Trump, ont assuré vouloir entamer des discussions, mais les combats ont repris, et chaque pays a accusé l’autre de manquer à sa parole.
Les personnes déplacées par le conflit en cours entre la Thaïlande et le Cambodge patientent dans un centre d’évacuation situé dans la province frontalière thaïlandaise de Sisaket, le 26 juillet 2025.