Alors que de nombreux Ukrainiens manifestent depuis le 22 juillet contre la promulgation d’une législation sapant l’indépendance de deux instances anticorruption, les parlementaires doivent se prononcer jeudi 31 juillet sur un projet de loi les rétablissant dans leurs prérogatives.
Manifestation contre une loi en Ukraine supprimant l’indépendance de deux institutions chargées d’enquêter sur les affaires de corruption, à Kiev, le 30 juillet 2025.
Jen Easterly, ancienne patronne de l’Agence de cybersécurité américaine CISA, devait devenir professeure de sciences sociales à West Point, avant que Laura Loomer ne dénonce cette embauche « épouvantable ». Selon des allégations, la CISA s’en serait pris à l’électorat de droite sous prétexte de lutte contre la désinformation.
Manifestation contre la politique tarifaire du président américain Donald Trump à l’encontre de la Corée du Sud, près de l’ambassade des Etats-Unis à Séoul (Corée du Sud), le jeudi 31 juillet 2025.
Nathalie Delattre affirme que cette taxe, qui a notamment poussé la compagnie à supprimer trois dessertes en France, «est de nature à ralentir le trafic aérien». L’annonce de l’entreprise irlandaise n’en reste pas moins opportuniste.
Nathalie Delattre n’est pas favorable au maintien de la taxe de solidarité sur les billets d’avion (TSBA), passée à 7,4 euros en 2025 contre 2,63 euros auparavant.
REPORTAGE - Irriguée par un flux continue de voyageurs - jusqu’à 2000 véhicules par jour -, la haute vallée de la Roya reprend des couleurs. Si le commerce local s’en frotte les mains, les nuisances inquiètent, et les villages alentour peinent à en profiter.
Comment il l’indiquait au Figaro en avril dernier, le papa de Mehdi Narjissi, disparu en Afrique du Sud le 7 août 2024, désire que le président de la FFR «réponde de ses actes devant la justice».
"On sait que ça va être de toute façon un combat qui sera long et qui malheureusement ne s'arrêtera pas demain", lance Thomas Grataloup, jeudi sur ICI Isère. Le tribunal de Vienne (Isère) doit rendre son jugement le même jour et dire si le glyphosate est responsable des malformations congénitales du jeune homme de 18 ans.
Cette augmentation à venir du plafond doit être "soutenable pour tout le monde : pour les entreprises, pour l'Assurance-maladie, pour les patients", défend Yannick Neuder, jeudi sur franceinfo.
Si la compagnie aérienne espagnole dénonce des "comportements perturbateurs", la colonie de vacances pointe, elle, une "discrimination sur le fondement de la religion". Paris et Madrid ont officiellement réagi.
Tous les ans, ces centres sont soumis à des contrôles par la répression des fraudes. Les inspecteurs vérifient notamment les normes de sécurité, les prix et la propreté.
Le chanteur et animateur télé est accusé de s'être fait faire une fellation sur scène lors d'un concert dans un camping naturiste, où des mineurs étaient présents. Son avocat parle de "scène mimée".
La France et le Royaume-Uni ont, eux aussi, récemment annoncé leur intention de reconnaître l'Etat de Palestine lors de l'Assemblée générale des Nations Unies en septembre à New York.
"L'enquête montre qu'en 2025, les comportements des Français ont progressé même si les incivilités restent nombreuses", note la Fondation Vinci Autoroutes, dans une enquête réalisée par Ipsos et publiée jeudi.
Dès son arrivée au pouvoir, Donald Trump a signé un décret qui encourage les procureurs à requérir plus fréquemment la peine de mort à faire le nécessaire pour que les Etats soient assez dotés en produits pour pratiquer des injections létales.