Le président américain a notamment signé un décret assimilant ces traitements à une « mutilation », et ordonnant au ministère de la justice d’enquêter sur les cliniques fournissant ces soins.
Les créations d’emplois en juillet aux Etats-Unis sont 27 % en deçà des prévisions et celles de mai et de juin ont été revues drastiquement à la baisse, provoquant une chute de Wall Street. Pour de nombreux économistes, ce tournant est un signal d’alarme.
Le président américain a affirmé, vendredi, réagir aux déclarations de l’ancien président russe Dmitri Medvedev, alors qu’il tente, sans succès pour l’instant, de faire venir Vladimir Poutine à la table des négociations sur l’Ukraine.
Une photo mise à disposition par la Marine nationale colombienne d’un sous-marin nucléaire américain, lors d’un exercice au large de Carthagène (Colombie), en février 2022.
Le président américain a notamment signé un décret assimilant ces traitements à une « mutilation », et ordonnant au ministère de la justice d’enquêter sur les cliniques fournissant ces soins.
Les activités de la mine d’El Teniente ont été suspendues pour permettre aux secouristes de retrouver les travailleurs qui opéraient à quelque 1 200 mètres de profondeur. Pour l’heure, aucun contact n’a pu être établi avec eux.
Les créations d’emplois en juillet sont 27 % en deçà des prévisions et celles de mai et juin ont été revues drastiquement à la baisse, provoquant une chute de Wall Street. Pour de nombreux économistes, ce tournant est un signal d’alarme.
« L’ONU (…) était en mesure de faire entrer entre 500 et 600 camions par jour lors du cessez-le-feu » en début d’année, rompu le 18 mars par Israël, a rappelé le chef de l’UNRWA, Philippe Lazzarini. De son côté, l’Américain Steve Witkoff a affirmé que sa visite à Gaza, visait « à élaborer un plan pour livrer de la nourriture » sur le territoire palestinien.
Des Palestiniens transportent des sacs de farine provenant d’un convoi d’aide humanitaire en route vers la ville de Gaza, dans la banlieue de Beit Lahya, au nord de la bande de Gaza, le 1ᵉʳ août 2025.
Le géant sud-asiatique, deuxième importateur mondial d’armement, a entrepris de mettre fin à sa dépendance de l’industrie étrangère pour ses équipements militaires. Une ambition qui s’accélère depuis le conflit indo-pakistanais du mois de mai.
Personnel de l’armée de l’air indienne devant l’avion de combat Rafale lors du salon aéronautique Aero India 2025, à Bangalore (Inde), le 13 février 2025.
Lors d’un vol de la compagnie Alaska Airlines aux États-Unis en janvier 2024, la porte gauche obstruée d’un 737 MAX 9 s’était détachée de la carlingue en plein vol, provoquant la dépressurisation de l’appareil.
Les coups de feu ont retenti vers 10h30 ce vendredi dans un bar d’Anaconda, dans le Montana. Le suspect, en fuite, serait toujours armé, selon les forces de l’ordre.
Le 25 avril 2019, un accident impliquant une Model S équipée de l’Autopilot de l’entreprise d’Elon Musk avait entraîné la mort d’une femme de 22 ans et fait un blessé.
L'annonce intervient à une période compliquée pour la Fed, dont le président Jerome Powell est continuellement mis sous pression par Donald Trump, qui lui reproche de ne pas baisser les taux.
Aucun dégât ni victime n'est répertorié pour le moment. Les touristes et la population locale ont reçu pour instructions d'éviter toute activité dans un rayon de 6 km autour du volcan.
Alors que l’armée russe a accéléré sa progression en Ukraine pour le quatrième mois d’affilée, Donald Trump a annoncé vendredi avoir ordonné que « deux sous-marins nucléaires soient positionnés dans les zones appropriées » après des commentaires « provocateurs » de l’ancien président russe, Dmitri Medvedev.
En 2005, Florence Cassez et Israel Vallarta étaient arrêtés au Mexique, accusés d’être à la tête d’un gang de kidnappeurs. Si la Française a été libérée en 2013, son ancien compagnon a été détenu plus de dix-neuf ans.
Israël Vallarta embrasse sa sœur Soledad Vallarta, à côté de son épouse, Mary Sainz (à droite), après avoir passé plus de dix-neuf ans en attente de son jugement, à Almoya de Juárez, au Mexique, le 1ᵉʳ août 2025.
« L’ONU (…) était en mesure de faire entrer entre 500 et 600 camions par jour lors du cessez-le-feu » en début d’année, rompu le 18 mars par Israël, a rappelé le patron de l’UNRWA, Philippe Lazzarini. De son côté, Steve Witkoff a affirmé que sa visite à Gaza, visait « à élaborer un plan pour livrer de la nourriture » sur le territoire palestinien.
Des Palestiniens transportent des sacs de farine provenant d’un convoi d’aide humanitaire en route vers la ville de Gaza, dans la banlieue de Beit Lahiya, au nord de la bande de Gaza, le 1er août 2025.