Vue lecture

Le gouvernement Trump fait incinérer 9,7 millions de dollars de contraceptifs en France

Près de 9,7 millions de dollars (8,4 millions d'euros) de contraceptifs sont incinérés aujourd'hui en France. C'est ce que dénoncent dans une tribune publiée par Le Monde les dirigeants de cinq ONG (Pirogues et Baobabs, Codegaz, Action Autonomie Avenir, Yara LNC et MSI Reproductive Choices) engagées dans l'aide au développement des pays du sud global.
Ce stock de plusieurs millions de stérilets, implants et pilules avait été financé par l'USAID, l'Agence étasunienne pour le développement (…)

Lire la suite - En bref /
  •  

Les Etats-Unis veulent détruire des contraceptifs féminins stockés en Europe, la France reconnaît n’avoir « aucun moyen » de l’empêcher

Le ministère de la santé a précisé ne pas avoir d’information sur l’endroit où doivent être incinérés ces contraceptifs, stockés en Belgique, certains médias ayant évoqué une destruction prévue en France.

© Marta Fiorin / REUTERS

L’un des entrepôts où sont stockés des contraceptifs féminins financés par les Etats-Unis, à Geel (Belgique), le 24 juillet 2025.
  •  

Yohann Ndoye-Brouard se pare de bronze sur 200 m dos aux Mondiaux de natation, une « épreuve qui fait très mal »

Le Français a décroché une deuxième médaille de bronze, vendredi, à Singapour. Légèrement déçu par sa performance, il est néanmoins « fier » d’avoir surmonté son appréhension sur cette distance éprouvante physiquement.

© FRANCOIS-XAVIER MARIT / AFP

Yohann Ndoye-Brouard après avoir remporté une médaille de bronze sur 200 m dos lors des Mondiaux de natation, le 1ᵉʳ août 2025.
  •  

La FDJ a racheté Unibet, et s’est retrouvée avec une filiale maltaise qui pourrait lui coûter très cher

En rachetant Unibet, la Française des jeux a brièvement hérité de Trannel, une filiale maltaise au cœur de lourds contentieux juridiques en Europe, avant de la revendre en urgence à un entrepreneur opaque. La cession pourrait coûter très cher au champion français des jeux d’argent.

© ERIC PIERMONT/AFP

La présidente de la Française des jeux, Stéphane Pallez, à Paris, le 16 février 2022.
  •  

Jura : un adolescent de 17 ans amputé d’une jambe après un accident dans un parc aquatique

À la suite d’un accident survenu le 14 juin dernier sur un toboggan aquatique à Jura Splash (Jura), Wilson, âgé de 17 ans, a dû se faire amputer sa jambe droite.

© ADOBE STOCK

Un jeune homme de 17 ans a été amputé de sa jambe droite après un accident survenu dans un toboggan aquatique, dans le Jura (image d’illustration). 
  •