Benyamin Nétanyahou a annoncé sa volonté d’engager son pays dans une guerre d’occupation totale, dont la mise en œuvre a été examinée par le cabinet de sécurité réuni jeudi. Elle ciblerait un quart du territoire qui n’a pas été frappé, à commencer par la ville de Gaza. Un tournant aux conséquences préoccupantes.
Le droit à vivre dans un environnement sain, au cœur de la Charte de l’environnement, a été invoqué par l’institution de la rue de Montpensier pour retoquer l’article le plus emblématique sur les néonicotinoïdes. Un camouflet pour l’exécutif qui peine à résoudre la crise agricole.
Des températures océaniques bien au-delà des normes saisonnières ont touché différents récifs coralliens du pays, dont la Grande Barrière à un niveau inédit, et provoqué une gigantesque prolifération d’algues toxiques dans le Sud.
Quatre ministres, dont deux affiliés au Hezbollah, ont quitté, jeudi, une réunion consacrée à l’examen d’un mémorandum apporté par l’émissaire américain, incluant un calendrier de désarmement.
Si le choix de Lip-Bu Tan, à la tête de la firme de semi-conducteurs depuis mars, pose problème en raison de ses liens avec la Chine, la situation du groupe est désastreuse. Il vaut environ 90 milliards de dollars, 60 % de moins qu’il y a cinq ans, et cinquante fois moins que Nvidia, le leader des puces pour l’intelligence artificielle.
La jeune joueuse, 85e mondiale, a battu en finale l’ancienne numéro un mondiale, Naomi Osaka, en trois manches. Elle aura éliminé, lors de son parcours, quatre anciennes vainqueures d’un Grand Chelem.
La réaction de joie de Victoria Mboko après sa victoire contre Naomi Osaka, en finale du simple dames des Masters 1000 de Montréal (Canada), le 7 août 2025.
COHABITER AVEC LE SAUVAGE 5/7. Le changement climatique et la transformation des zones rurales provoquent la migration de serpents venimeux, notamment sur le continent africain. Et cela rend la cohabitation avec l’homme de plus en plus périlleuse.
Zakaria Muturi, lui-même mordu par un serpent il y a des années, participe à des campagnes d’information et de sensibilisation sur les piqûres de serpent venimeux. Il apprend aux villageois, ici des alentours de la ville kenyane de Malindi le 8 avril 2025, la tenue à tenir en cas de mauvaises rencontres.
Dans l’archipel, certaines maisons et même des temples multicentenaires se retrouvent sans propriétaires, faute de repreneurs japonais. De plus en plus de ressortissants chinois les acquièrent, ce qui pourrait apporter un “renouveau” dans un pays laminé par la crise démographique, selon le quotidien “Nihon Keizai Shimbun”.
Dans le sillage de la guerre à Gaza, un nombre croissant d’Arabes israéliens ont décidé de bannir l’usage de la langue hébraïque, dont l’apprentissage est obligatoire pour tous les citoyens d’Israël. Une forme de résistance politique et d’affirmation identitaire, raconte une journaliste arabe israélienne au quotidien d’opposition “Ha’Aretz”.
L’histoire du maillot de bain est éminemment politique. Pour les femmes, le bikini a ainsi été émancipateur, dans les années 1950. De la même façon, le slip de bain moulant “permet à des hommes de faire eux-mêmes l’expérience du sexisme ordinaire”, assure “Der Spiegel”, dans un article à la fois léger et érudit.
Quatre ministres, dont deux affiliés au Hezbollah, ont quitté, jeudi, une réunion consacrée à l’examen d’un mémorandum apporté par l’émissaire américain, incluant un calendrier de désarmement.
Le quadragénaire remarqué au sein de la galaxie MAGA est un vif défenseur des droits de douane et de la baisse des taux, un sujet de friction avec Jerome Powell, président de l’institution, garante de la stabilité du dollar et pièce centrale de l’économie mondiale.
Cette deuxième vague de chaleur, après celle suffocante survenue du 19 juin au 4 juillet sur l’ensemble du pays, devrait « s’accentuer et s’étendre les jours suivants », selon le dernier bulletin de prévision de Météo-France.
Après des décennies de tensions entre les deux pays, le président azerbaïdjanais, Ilham Aliev, et le premier ministre arménien, Nikol Pachinian, seront reçus par Donald Trump qui promet, par la même occasion, une nouvelle ère de coopération économique dans la région.
Une photographie mise à disposition le 10 juillet 2025 par le service de presse du gouvernement arménien montre le premier ministre arménien, Nikol Pachinian, et le président azerbaïdjanais, Ilham Aliev, lors d’une rencontre à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis.
Le quadragénaire remarqué au sein de la galaxie MAGA est un vif défenseur des droits de douane et de la baisse des taux, un sujet de friction avec Jerome Powell, président de l’institution, garante de la stabilité du dollar et pièce centrale de l’économie mondiale.
Cette requête vise notamment à obtenir d’éventuels gains électoraux. Le comptage de la population, effectué tous les dix ans, sert à déterminer le nombre de grands électeurs, Etat par Etat, pour l’élection présidentielle, ainsi qu’à déterminer le nombre d’élus de chaque Etat au Congrès américain.
Dans une interview accordée à la chaîne américaine Fox News, peu avant de se concerter avec ses ministres, le chef du gouvernement israélien a confirmé son "intention" de prendre le contrôle de la bande de Gaza.