Vue lecture

A Capri, la villa Lysis, le baron et ses trop jeunes favoris

« L’Italie par ses villas » (5/6). Dans le golfe de Naples, les majestueuses bâtisses ont abrité les frasques et les larmes d’idéalistes de la haute société européenne venus s’y réfugier dès le XIXᵉ siècle. Plus tard, la lumière de l’île a attiré les nazis et les fascistes comme les révolutionnaires russes.

© Alamy Stock Photo

Vue aérienne de la villa Lysis, donnant sur la baie de Capri (Italie).
  •  

Sommet Trump-Poutine  : le président américain a offert à son homologue russe un retour très chorégraphié sur la scène diplomatique

Pour recevoir Vladimir Poutine, son successeur républicain a déroulé le tapis rouge cerné de militaires en grande tenue, survolés par un bombardier furtif B-2 entouré d’avions de chasse.

© Gavriil Grigorov / REUTERS

Le président américain Donald Trump salue le président russe Vladimir Poutine à la base conjointe Elmendorf-Richardson à Anchorage, en Alaska, États-Unis, le 15 août 2025. 
  •  

Les premières images de la rencontre Trump-Poutine en Alaska

Les deux hommes doivent essentiellement s’entretenir de la guerre en Ukraine et d’une possible avancée vers la paix. Les deux dirigeants devaient initialement s’entretenir en tête-à-tête mais finalement se retrouvent avec une petite délégation.

© Figaro Live

Guerre en Ukraine: une poignée de main historique entre Donald Trump et Vladimir Poutine en Alaska
  •  

En direct, rencontre Poutine-Trump : le sommet historique entre les deux dirigeants et leurs conseillers est en cours

Les présidents américain et russe ont atterri à Anchorage, en Alaska, où ils s’entretiennent depuis 21 h 30, heure de Paris. Volodymyr Zelensky attend de ce sommet qu’il « ouvre la voie à un véritable chemin vers une paix honnête ».

© ANDREW HARNIK/AFP

Vladimir Poutine et Donald Trump, à Anchorage (Alaska), le 15 août 2025.
  •  

Incendie dans l’Aude : le week-end du 15 août sous un « très haut niveau de vigilance »

Plus de 300 pompiers sont toujours mobilisés face à l’incendie exceptionnel qui a parcouru 16 000 hectares et n’est toujours pas éteint avec un risque de reprise accentué par les fortes chaleurs.

© ED JONES / AFP

L’incendie dans l’Aude a parcouru 16 000 hectares, traversé 16 communes, détruit 36 maisons et causé la mort d’une femme de 65 ans, à son domicile à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse.
  •  

Traité contre la pollution plastique : « Les pays pétroliers ont saboté les négociations »

Les négociations sur le traité contre la pollution plastique ont échoué, après dix jours de négociations. Les pays pétroliers et les lobbies en sont responsables, dénonce Lisa Pastor, de l'association Surfrider.
Obtenir un consensus, oui, mais à quel prix ? Réunis à Genève depuis le 5 août, les diplomates de 184 pays avaient jusqu'au 14 août, à minuit, pour aboutir à la version finale de l'attendu traité international contre la pollution plastique. Un laborieux travail débuté en 2022. (…)

Lire la suite - Entretien /
  •