Un avion tracteur et un avion planeur ont décollé peu après 13 heures de l’aérodrome de Barcelonnette et l’accident est survenu peu après, selon les gendarmes.
Le chef d’état-major de la défense du Nigeria, le général Christopher Musa, s’exprime au quartier général de la défense à Abuja, au Nigeria, le 19 juin 2025.
LE SCAN SPORT - Le Français, collectionneur des célèbres cartes, en a offert une à son adversaire italien dans les couloirs, à quelques minutes de leur duel en demi-finale à Cincinnati.
«Les conditions ne sont pas bonnes (...) on sera sur le niveau maximum de six sur six», ont indiqué les pompiers, qui prévoient «une grande surveillance, au-delà de tout ce qu’on a pu connaître».
La junte au pouvoir au Mali a annoncé « l’arrestation d’un groupuscule d’éléments marginaux des forces armées de sécurité maliennes », qui cherchait selon elle à « déstabiliser les institutions de la République ».
Malgré quelques trous d’air, les Monégasques ont dominé les Havrais (3-1), ce samedi à Louis-II, lors de la première journée de championnat. Et ce sans Paul Pogba, aperçu en tribunes.
La déception est lourde à l'issue du sommet pour les Ukrainiens, même si la majorité d'entre eux ne se faisait guère d'illusion. Comme un symbole de l'échec du cessez-le-feu, la Russie a lancé 85 drones sur l'Ukraine, alors que se tenait la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine.
Intialement relégué administrativement en Ligue 2 début juillet, l'Olympique lyonnais a démarré sa saison du bon pied, samedi, grâce à un but de Georges Mikautadze.
Le porte-parole de l'organisme affirmé samedi à l'AFP qu'un quartier de la ville de Gaza a été soumis à d'intenses bombardements depuis presque une semaine.
Les fortes chaleurs font augmenter les températures de la mer Méditerranée de manière inquiétante. Vers le Grau-du-Roi l'eau atteint 26 degrés ce samedi 16 août 2025. Un réchauffement qui même s'il plaît aux touristes a des conséquences dramatiques pour les poissons et les plantes.
Dans un entretien au « Monde », l’ancien ministre de Volodymyr Zelensky analyse les résultats de la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine, vendredi en Alaska, et envisage les prochaines étapes.