Alors qu’il doit recevoir, lundi à la Maison Blanche, son homologue ukrainien, le président américain écarte également, dans un message sur son réseau Truth Social, l’idée que l’Ukraine récupère le contrôle de la Crimée annexée par la Russie en 2014.
A la surprise générale, et dans un contexte de crise économique, le sénateur de centre droit Rodrigo Paz arrive en tête avec plus de 31 % des voix, devant l’ancien président de droite Jorge « Tuto » Quiroga crédité de 27 % environ des votes.
Le sénateur de centre-droit Rodrigo Paz et sa femme, Maria Elena Urquidi dans un bureau de vote lors des élections présidentielles à La Paz, le 17 août 2025.
Le président américain a affirmé sur son réseau social Truth que Volodymyr Zelensky pouvait mettre fin à la guerre avec la Russie «presque immédiatement».
Cette vague d’attaques a fait au moins treize blessés à Kharkiv et dans la région de Soumy, dimanche en soirée. Plusieurs dirigeants européens, dont Emmanuel Macron, et le chef de l’OTAN ont confirmé leur présence, lundi à la Maison Blanche, aux côtés du président ukrainien.
Contrairement à l’Europe, où le nombre d’éleveurs diminue, les Marocains se passionnent pour la colombophilie. Ils sont plus d’un millier à Casablanca à s’inquiéter de la hausse des températures qui fait peser un risque sur les volatiles.
L’attaque serait un acte de représailles contre le chef d’un gang local qui se trouvait à l’intérieur de l’établissement et qui figure parmi les victimes.
Peu après minuit, les autorités ukrainiennes ont rapporté des attaques russes sur la grande ville de Kharkiv (est), proche de la frontière, ainsi que dans la région de Soumy (nord-est), frontalière de la Russie.
Un bâtiment de l’Administration militaire régionale de Soumy après une attaque de drone russe, à Soumy, Ukraine, le 26 juillet 2025. (Photo d’illustration)
Cette vague de frappes de missiles a notamment visé Kharkiv, Soumy et Odessa, dimanche en soirée. Plusieurs dirigeants, dont Emmanuel Macron, ont confirmé leur présence, lundi, à la Maison Blanche aux côtés du président ukrainien.
TOPS / FLOPS - Le PSG s’est imposé sur la plus petite des marges à la Beaujoire dimanche, pour ses débuts en Ligue 1 cette saison (0-1). Ce qui a plu et déplu à la rédaction.
Alors que la canicule et le vent compliquent la situation, les pompiers redoutent de nouveaux départs de feu dans l’Aude, où la mobilisation reste maximale face à un risque inédit depuis 2016.
Si l’attaquant tricolore, champion du monde 2018, s’est illustré pour son grand retour dans le championnat de France, son club n’a pas réussi à l’emporter à Brest (3-3). Strasbourg, Auxerre et Angers ont, eux, pris le meilleur sur les trois promus de la saison. En soirée, le PSG s’est imposé grâce à Vitinha (1-0).
L’attaquant Olivier Giroud (à droite) au duel avec Pierre Lees-Melou lors du match nul entre Lille et Brest, au stade Francis-Le Blé, à Brest, le 17 août 2025.
Menacée par Washington de droits de douane de 50 %, l’Inde, avec le premier ministre Narendra Modi, riposte en se tournant vers ses grands voisins. Le ministre des affaires étrangères indien se rendra prochainement en Russie tandis que le ministre des affaires étrangères chinois est attendu lundi à New Delhi.
Avec une équipe remaniée au coup d’envoi, le champion de France en titre a validé une courte victoire (0-1) sur la pelouse de la Beaujoire ce dimanche.
Sa population a triplé en 20 ans, avec aujourd'hui 90% d’étrangers dans l’émirat. On compte parmi eux 60 000 Français, attirés notamment par la fiscalité avantageuse.
Alors que la canicule et le vent compliquent la situation, les pompiers redoutent de nouveaux départs de feu dans l’Aude, où la mobilisation reste maximale face à un risque inédit depuis 2016.
L’épisode caniculaire régresse et se concentre sur la moitié sud du territoire et la façade atlantique, mais les pompiers sont mobilisés face à un risque « extrême » d’incendie dans l’Aude. La vague de chaleur qui devrait arriver à son terme lundi soir.
Un couple fait une pause à l’ombre pour s’enduire de crème solaire, sur les bords de la Garonne, pendant une vague de chaleur à Toulouse, le 11 août 2025.
Les mosaïques et fresques monumentales qui ornent les bâtiments publics de l’ancienne république soviétique risquent de disparaître. Des initiatives se multiplient pour restaurer ces œuvres d’art.
Si le champion du monde 2018 s’est illustré pour son grand retour dans le championnat de France, son club a partagé les points sur la pelouse de Brest (3-3). Strasbourg, Auxerre et Angers ont, eux, pris le meilleur sur les trois promus de la saison.
L’attaquant Olivier Giroud (à droite) au duel avec Pierre Lees-Melou lors du match nul entre Lille et Brest, au stade Francis-Le Blé, à Brest, le 17 août 2025.