Après la rencontre de Donald Trump avec Volodymyr Zelensky et les dirigeants européens, le Kremlin met en scène son soutien aux initiatives de la Maison Blanche qui, depuis le sommet en Alaska, a repris l’exigence russe : un accord de paix et non plus un simple cessez-le-feu.
Les ombres du président russe Vladimir Poutine et de son homologue américain lors d’une conférence de presse conjointe à la base militaire Elmendorf-Richardson à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025.
Dans certaines régions, la sécheresse associée à des excès de chaleur provoque des phénomènes de défoliation qui peuvent conduire, s’ils se répètent, à des dépérissements forestiers.
Versée à près de trois millions de ménages mardi 19 août, elle constitue une bouffée d’oxygène pour des familles en difficulté face aux dépenses de la rentrée des classes.
Le tournoi du Grand Chelem américain a décidé, cette année, de révolutionner le double mixte, en constituant des couples de vedettes du tennis et en modifiant les règles, au détriment des experts de la discipline.
Dans son lycée proche de Louhansk, sous contrôle de Moscou, une adolescente pro-ukrainienne, rétive à la propagande, était depuis janvier la cible d’un acharnement disciplinaire. Par crainte de voir sa fille placée, voire adoptée, sa mère a choisi de fuir le territoire occupé.
Mère et fille de dos. L’avocate de 43 ans et sa fille, lycéenne de 15 ans, ont fui la région de Louhansk occupée par la Russie, début juillet. A Kiev, le 14 juillet 2025.
Dans une interview à « Paris Match » publiée mardi, le chef de l’Etat défend le projet de budget de son premier ministre et redit qu’il ne souhaite pas de nouvelle dissolution, estimant que « c’est aux responsables politiques de savoir travailler ensemble ».
L’association Socios Verts a jusqu’au 12 septembre pour réunir 150 000 euros. Une mesure d’autant plus symbolique dans un contexte de crise économique du football français.
Le tennisman de 21 ans, 20ᵉ à l’ATP, avait dû abandonner prématurément Roland-Garros fin mai, puis renoncer à Wimbledon en juillet, en raison d’une fracture de fatigue au dos. Il explique avoir eu une « alerte » physique lors du tournoi de Toronto, début août.
Alors qu’Israël est amené à se prononcer sur une trêve à Gaza proposée par le Qatar et l’Égypte et déjà accepté par le Hamas, le gouvernement israélien a répété que tous les otages doivent être libérés.
Cette proposition a été faite par le président russe auprès de son homologue américain Donald Trump, lors de leur entretien téléphonique qui a eu lieu lundi.
Le président russe Vladimir Poutine a discuté par téléphone avec son homologue américain Donald Trump à propos d’une possible rencontre avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
RTL annonce ce mardi que Véronique Rabiot aurait été informée de la volonté de Roberto De Zerbi de ne pas conserver le milieu de terrain international.
Le député finlandais Eemeli Peltonen, membre du Parti social-démocrate, participe à une séance plénière au Parlement d’Helsinki, en Finlande, le 9 juillet 2024.
Deux jeunes hommes, qui se trouvaient sur la voie pour une raison qui reste à élucider, ont été tués vendredi, percuté en gare de Meximieux par un train TER qui ne s’y arrêtait pas.
La construction de plusieurs milliers de logements illégaux créerait une ligne contiguë de colonies juives, depuis le centre du territoire jusqu'à Jérusalem. L'Europe comme l'ONU dénoncent ce plan vanté par l'extrême droite israélienne.