Le président américain poursuit son entreprise de déstabilisation de la banque centrale, qui ne baisse pas les taux assez vite à son goût. Mercredi 20 août, il a exigé le départ de l’une de ses dirigeantes sur son réseau Truth Social.
Jerome Powell, président de la Réserve fédérale américaine (Fed), et Lisa Cook, gouverneure de la Fed, lors d’une réunion du conseil des gouverneurs de la banque centrale américaine, à Washington, le 25 juin 2025.
« La priorité continue à être une paix juste, crédible et durable », a rapporté sur X l’amiral Giuseppe Cavo Dragone, qui préside le comité militaire de l’OTAN, réuni mercredi après-midi en visioconférence.
S’il n’est pas prévu que l’ouragan touche terre, la trajectoire d’Erin au large devrait occasionner à partir de la fin de journée des vagues allant jusqu’à six mètres et des vents puissants, notamment sur un chapelet d’îles bordant la Caroline du Nord.
Un pêcheur marche sur une jetée alors que de grosses vagues générées par l’ouragan Erin s’écrasent contre la digue du Lighthouse Point Park, à Ponce Inlet, en Floride, le 20 août 2025.
La préfecture n’était pas dans l’immédiat en mesure de préciser l’état de santé des occupants du véhicule. Les victimes ont été transportées à l’hôpital à Sallanches et Annecy, rapporte-t-elle dans un communiqué.
En visite le long du mur au Nouveau-Mexique, la ministre américaine à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, a motivé cette décision pour «rendre les parois plus chaudes» et dissuader l’immigration illégale.
Le juge Richard Berman a estimé que le gouvernement n’avait pas démontré qu’il existait des circonstances particulières qui justifieraient la divulgation des documents émanant du grand jury, normalement tenus secrets.
Le missile Agni-5 a été tiré avec succès dans l’état d’Odisha, dans l’est de l’Inde. Les autorités ont indiqué qu’il avait «validé tous les paramètres opérationnels et techniques».
L’un des coauteurs du rapport bat en brèche l’idée d’une «contagion sociale» pointée par plusieurs observateurs, estimant que «cette croissance reflète plutôt un environnement où il est enfin possible d’être soi-même».
La construction de plusieurs milliers de logements illégaux va créer une ligne contiguë de colonies juives, depuis le centre du territoire occupé jusqu'à Jérusalem. L'Europe comme l'ONU dénoncent ce plan vanté par l'extrême droite israélienne.
Israël a officiellement approuvé mercredi le plan de construction de 3 400 logements qui vise à couper en deux le territoire palestinien occupé avec une ligne contiguë de colonies juives.
Le ministre de la Défense israélien, Israël Katz, a donné mercredi son feu vert au plan pour la prise de la ville de Gaza par l'armée et ordonné le rappel de 60 000 réservistes.
Le ministre de la défense a donné mercredi son accord à la prise de la ville de Gaza. L’armée a dressé son bilan depuis la reprise des « opérations » le 18 mars qui lui ont permis de prendre le contrôle de 75 % de la bande de Gaza.
Cette photo prise depuis la frontière israélienne avec la bande de Gaza montre de la fumée s’élevant lors d’une frappe israélienne sur le territoire palestinien assiégé, le 20 août 2025. (Photo par AHMAD GHARABLI / AFP)
« Lettres d’Amérique » (3/6). L’écrivain et journaliste Thomas Chatterton Williams analyse l’omniprésence de la question raciale dans le débat américain depuis 2020. Selon lui, les conséquences sont rudes.
Entre janvier et juin, la société Endesa a détecté 32 000 fraudes électriques sur son réseau, soit 175 par jour, représentant la consommation de 117 000 foyers.
Un agent de la police catalane compte les plants de cannabis lors d’une opération dans une plantation illégale à Constanti, près de Tarragone (Espagne), le 27 juin 2024.