Vue lecture

Frédéric Oudéa de retour dans la banque, chez Revolut

L’ancien directeur général de la Société générale est nommé président pour l’Europe de l’Ouest de la banque en ligne britannique, qui fait de la France l’un de ses marchés prioritaires.

© MIGUEL MEDINA / AFP

Le président du conseil d’administration de Sanofi, Frédéric Oudéa, à Paris, le 30 avril 2024.
  •  

«Population blanche écrasante» et manque de commerces halal : un rapport controversé dénonce le «racisme rural» au Royaume-Uni

RÉCIT - Un rapport du «centre d’études sur la haine» de l’Université de Leicester portant sur le «racisme rural» fait polémique outre-Manche. Il estime que les minorités ethniques sont soumises à un «fardeau psychologique» à cause des «espaces majoritairement blancs».

© JUSTIN TALLIS / AFP

La campagne britannique, dans le sud-ouest de l’Angleterre.
  •  

Donald Trump signe un décret qui réduit les droits de douane sur les voitures japonaises de 27,5% à 15%

Le président américain a signé ce jeudi un décret qui officialise l’accord commercial conclu en juillet avec Tokyo. Une victoire pour l’industrie automobile nippone qui bénéficiera de tarifs allégés d'ici à la fin du mois.

© Brian Snyder / REUTERS

Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale à la Maison Blanche à Washington, le 3 septembre 2025. 
  •  

"Garanties de sécurité" apportées à l'Ukraine : "On a besoin de continuer à faire monter la pression sur la Russie", défend le ministre Benjamin Haddad

Après une nouvelle réunion de la "Coalition des volontaires", 26 pays en soutien à Kiev ont pris l'engagement de soutenir l'Ukraine "sur le sol, en mer ou dans les airs" en cas de cessez-le-feu avec la Russie, a dit Emmanuel Macron. Il faut aussi mettre plus de pression sur Moscou estime le ministre délégué chargé de l'Europe.

  •  

Bruno Retailleau qualifie Jean-Luc Mélenchon d’« ingénieur en chef des esthètes de la violence »

Le ministre de l’intérieur, qui s’adressait aux préfets, les a appelé à « éviter que l’enchaînement périlleux des séquences conduise à un déchaînement de tensions et de provocations ».

© Gonzalo Fuentes/REUTERS

Le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, à l’issue du conseil des ministres, à l’Elysée, à Paris, le 3 septembre 2025.
  •  

Pierre Lescure renonce à une émission de débat sur Sud Radio

Le cofondateur de Canal+ était censé intervenir dès le 13 septembre les samedis matin dans un « face-à-face générationnel » avec la journaliste Maud Koffler, notamment passée par les médias d’extrême droite Boulevard Voltaire et Radio Courtoisie, ainsi que par la communication du parti d’Eric Zemmour.

© BERTRAND GUAY/AFP

Pierre Lescure, à Cannes (Alpes-Maritimes), le 24 mai 2025.
  •  

Paris : la verbalisation des conducteurs dans la zone à trafic limité reportée à 2026

«La Ville de Paris a décidé de prolonger la phase pédagogique jusqu’en 2026 afin de permettre à tous les usagers de bien prendre en compte ce nouveau dispositif», a indiqué la municipalité ce jeudi.

© THOMAS SAMSON / AFP

La municipalité parisienne table sur une diminution de 7 à 30% du volume de circulation dans le centre de Paris, grâce à la ZTL.
  •  

Frédéric Oudéa nommé président de la filiale européenne de Revolut

L’ancien directeur général de Société générale apportera son expérience à la banque en ligne britannique, qui a installé son siège européen à Paris.

© François Bouchon / Le Figaro

L’ancien patron de Société générale, Frédéric Oudéa, devient président de Revolut pour l’Europe de l’Ouest.
  •