Selon les données préliminaires publiée par l’armée de l’air ukrainienne, dimanche matin, son ennemi a déployé 823 projectiles – 810 drones et 13 missiles. Il s’agit de la plus grande attaque aérienne depuis le début du conflit lancé en février 2022, selon Kiev.
Le dirigeant d’extrême droite tente de convaincre que seule une dissolution de l’Assemblée nationale permettra de ramener la stabilité économique. Mais ses propositions restent jugées floues ou peu crédibles.
Les Bleus de Guershon Yabusele affrontent, dimanche, le pays du Caucase en huitième de finale de l’Euro 2025 à Riga. Une sélection qu’ils connaissent peu, augurant d’une opposition de styles.
À New York, les deux nouveaux patrons du tennis mondial vont se croiser pour cinquième fois de la saison en finale, après Rome, Roland-Garros, Wimbledon et Cincinnati. Le 15e épisode du nouveau blockbuster du tennis.
Des frappes russes ont fait au moins deux morts et de nombreux blessés dans la nuit de samedi à dimanche, dans la capitale ukrainienne ainsi que dans plusieurs villes du pays.
Le bureau d'études Osmanthe, avec l'aide d'Atmo France, a réalisé cette étude en partenariat avec six associations agréées de surveillance de la qualité de l'air.
Classé comme organisation terroriste par le gouvernement britannique, le groupe Palestine Action dénonce notamment "la complicité britannique" avec l'Etat d'Israël, en particulier sur la question des ventes d'armes.
Entre faux-semblants diplomatiques en Alaska et vraies offensives militaires en Ukraine, le Kremlin entretient l’ambiguïté et renforce l’inquiétude des Européens.
Des journalistes de l’Agence France-Presse et d’Associated Press ont vu une colonne de fumée s’élever du toit du bâtiment du cabinet des ministres à Kiev, dans cette attaque qui a fait au moins deux morts. Jusqu’à présent, la Russie avait évité de viser les bâtiments gouvernementaux du centre-ville.
Les décès par défaut d’évacuation et par manque de soins ne sont pas pris en compte dans le bilan des victimes, pas plus que les morts du fait des épidémies, de la faim, de la soif qui accablent la population, écrit l’historien Jean-Pierre Filiu dans sa chronique.
La défense civile palestinienne a affirmé que 56 personnes sont mortes samedi dans le territoire palestinien, dont quatre dans le quartier de Cheikh Radwane, dans la ville de Gaza, et 19 près d’un centre de distribution d’aide dans le nord.
Accusé à tort d’être le cerveau d’un gang de kidnappeurs, Israel Vallarta a recouvré la liberté, le 1ᵉʳ août, après plus de dix-neuf ans de réclusion. Blanchi, ce personnage oublié de l’affaire Cassez est déterminé à démonter la machination qui continue d’accabler sa famille.
Sous les yeux du président américain Donald Trump, les deux champions disputent ce dimanche à New York (à partir de 20h en France) leur troisième finale de Grand Chelem d’affilée.