Plus de 800 personnes à Valenciennes pour la manifestation « Bloquons tout »
Ludovic Bouvier (CGT) : « Il était important pour nous de nous joindre à ce mouvement populaire ! »
Un jour de marché, la Place d’Armes s’est doucement remplie sous une météo bienveillante. Au fil des minutes, la masse populaire est venue avec notamment la présence des salariés d’Outinord. En effet, c’est l’actualité brulante puisque la « Direction de l’entreprise a déposé son PSE auprès de la DREETS (Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités sous la tutelle du Ministère du Travail à la différence de l’inspection du travail) ce lundi 08 septembre 2025. Elle pourrait valider celui-ci prochainement, alors que ce PSE est truffé d’illégalités », assène Ludovic Bouvier.
Pour la CGT Valenciennes, le « jour est historique » avec une participation réussie à ce mouvement issu sur les réseaux sociaux cet été. Sur le Grand Hainaut, Douai, environ 380 personnes, environ 320 personnes sur Maubeuge, environ 60 personnes sur Cambrai, Valenciennes se distingue met avec cette mobilisation sur Valenciennes.
Ensuite, le cortège a choisi le chemin d’un défilé plus long, par les boulevards, mais avec un décroché devant la DREETS où le secrétaire régional de la métallurgie CGT a brossé l’état actuel du dossier Outinord. Puis, une poursuite vers les grands axes jusqu’au commissariat de Valenciennes avant une dislocation sans heurts.
Quelle sera la tonalité de la manifestation organisée par l’intersyndicale le 18 septembre prochain ?
Daniel Carlier
Cet article Plus de 800 personnes à Valenciennes pour la manifestation « Bloquons tout » est apparu en premier sur Va-Infos.fr.