Le Hamas a confirmé que six personnes sont mortes à Doha, dont un membre des forces de sécurité qataries, mais aucun de ses négociateurs. Antonio Guterres, le chef de l’ONU, a condamné une « violation flagrante » de la souveraineté du Qatar, et Donald Trump a lui qualifié l’attaque d’« incident regrettable », rejetant toute responsabilité des Etats-Unis.
Grâce aux réseaux sociaux, Bloquons tout traduit une expression directe des citoyens, mais ce mode de revendications risque aussi d’imposer les discours à l’action, loin des grèves générales du XXᵉ siècle, observe l’historien Gérard Noiriel, dans une tribune au « Monde ».
La plus haute juridiction américaine a programmé une audience « la première semaine de novembre ». Elle a été saisie par l’administration Trump après qu’une cour d’appel a confirmé l’illégalité des droits de douane dits réciproques décidés par les Etats-Unis. Les surtaxes restent pour l’instant en vigueur.
L’Agence internationale de l’énergie atomique a salué « une étape importante dans la bonne direction ». Son directeur, Rafael Grossi, a convenu avec le ministre des affaires étrangères iranien des « modalités pratiques pour reprendre les inspections en Iran ».
Le ministre des affaires étrangères iranien, Abbas Araghtchi, son homologue égyptien, Badr Abdelatty, et le directeur de l’AIEA, Rafael Grossi, au Caire, le 9 septembre 2025.
RÉCIT - Le courroux des contestataires, composé de la jeune génération népalaise, porte sur la corruption des hommes politiques et contre le taux de chômage immense dans ce petit pays asiatique.
Les puces de Nvidia, aussi appelées cartes graphiques, sont, de très loin, les plus prisées au monde pour le développement de l’intelligence artificielle (IA) générative.
Le sélectionneur des Bleus a répondu aux médias après la victoire contre l’Islande (2-1) mardi soir lors de la 2e journée des qualifications à la Coupe du monde 2026.
Des eurodéputés de la droite (PPE) et de la gauche (S&D) ont accidentellement voté mardi une proposition critiquant la stratégie de Bruxelles en Ukraine.
Le ministre des Armées sortant, présent dans tous les gouvernements depuis 2017 et nommé mardi soir pour succéder à François Bayrou, est un homme au parcours politique accompli, qui a noué au fil du temps une complicité avec le chef de l'Etat.
"A l'issue des efforts considérables déployés par nos services de sécurité pendant plusieurs mois, nous annonçons la libération de la citoyenne russe Elizabeth Tsurkov", a écrit de son côté sur X le Premier ministre irakien.
L'utilisation des établissements scolaires à des fins militaires, "contraire au droit international humanitaire, est aussi de plus en plus fréquente", alerte-t-elle.
Le mouvement islamiste palestinien assure qu'aucun des participants aux négociations en cours pour tenter de trouver une issue au conflit en cours dans la bande de Gaza n'a été tué dans l'attaque.
Après son succès sur l'Ukraine vendredi (2-0), l'équipe de France de football s'est arrachée pour battre difficilement l'Islande, mardi, au Parc des Princes.
La passation des pouvoirs entre François Bayrou, qui a présenté sa démission ce mardi, et son successeur à Matignon est prévue mercredi à midi. Le chef de l’Etat a chargé l’ex-ministre des armées de consulter les partis afin d’obtenir des accords avant de former un gouvernement.
Sébastien Lecornu, avec le ministre délégué chargé de l’Europe, Benjamin Haddad, après la réunion de la coalition des volontaires au palais de l’Elysée, le 4 septembre 2025.
Les organisateurs de la Global Sumud Flotilla ont imputé l’attaque à Israël, ce que réfutent les autorités tunisiennes, pour qui ces accusations sont « dénuées de tout fondement ».
L’instabilité gouvernementale et les élections législatives anticipées qui pourraient en découler éclipseraient le scrutin déjà mis sous l’éteignoir en 2020 en raison du Covid-19.
A l’Assemblée nationale, lors des résultats du vote de confiance après la déclaration de politique générale du premier ministre, François Bayrou, le 8 septembre 2025.
Iryna Zarutska, 23 ans, qui avait quitté l’Ukraine en 2022 à la suite de l’invasion russe, a été poignardée à mort le 22 août dans un tramway de Charlotte, dans l’est des États-Unis.
La secrétaire de presse de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, s’exprime sur le meurtre de la réfugiée ukrainienne Iryna Zarutska, qui aurait été tuée par Decarlos Brown Jr. dans un tramway à Charlotte, en Caroline du Nord.
«Elle se trouve désormais en sécurité à l’ambassade américaine en Irak après avoir été torturée pendant de nombreux mois», a affirmé le président américain.
La porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, soutient le recours à des experts en écriture pour contester l’authenticité des signatures attribuées au président américain.
Une photographie du président américain Donald Trump et de Jeffrey Epstein, condamné pour agression sexuelle sur mineur, est affichée sur le côté d’une camionnette dans le centre-ville d’Aberdeen, au nord-est de l’Écosse, le 28 juillet 2025.