La radio publique est accusée, sur CNews, Europe 1 et dans « Le JDD », de connivence avec la gauche, à la suite des propos du chroniqueur Thomas Legrand sur Rachida Dati, diffusés dans une vidéo volée. Le journaliste s’est expliqué, vendredi, à l’antenne de la première radio de France.
« Il y a besoin de ruptures claires et franches et nous ne transigerons pas dessus », a justifié, samedi, le secrétaire national du Parti communiste français.
En déplacement à Mâcon, samedi, le premier ministre a dit viser 5 000 structures de ce type en 2027 qui seront conçues sur le modèle des maisons « France Services », qui proposent un guichet unique pour diverses démarches administratives.
Futur directeur de l’Orchestre philharmonique de Munich, Lahav Shani s’est vu reprocher par les organisateurs du festival de Gand de n’avoir pas « suffisamment clarifié » son attitude à l’égard du « régime génocidaire » israélien. Pour le ministre de la culture allemand, la décision d’annuler sa venue en Belgique est de l’« antisémitisme pur et simple ».
ENTRETIEN - A 35 ans, le capitaine des Bleus s’apprête à disputer la dernière compétition de sa carrière avec le maillot bleu. Mais sans vouloir trop y penser pour «ne pas s’éparpiller».
Le nouveau premier ministre souhaite que chaque Français ait accès à un médecin à proximité de chez lui par ce dispositif calqué sur le modèle des maisons «France Services».
Interpellé jeudi soir, cet homme de 22 ans a grandi dans une famille conservatrice de l'Utah, mais n'avait lui-même pas d'affiliation politique connue.
L'abaissement de AA- à A+ de la note de la dette française, qui se situe désormais dans la catégorie de qualité "moyenne supérieure" et non plus "haute", est "une mauvaise nouvelle", a estimé Daniel Baal dans l'émission "On n'arrête pas l'éco" sur France Inter.
Le podcasteur de 31 ans, aux 9 millions d'abonnés sur Instagram et 4 millions sur YouTube, a été l'un des rouages de la dernière campagne présidentielle de Donald Trump.
"La chute du gouvernement lors d'un vote de confiance illustre la fragmentation et la polarisation croissante de la politique intérieure", a déclaré vendredi soir l'organisme américain dans un communiqué.
Quatre jours après sa nomination à Matignon, le nouveau Premier ministre a rencontré des élus et des Français à Mâcon, sur le thème de l'accès aux soins.
L’écrivaine anglaise, experte à dépeindre les élans entravés du cœur, a vu le jour le 16 décembre 1775. En cette année 2025, le 250ᵉ anniversaire de sa naissance est célébré avec une étonnante ferveur, qui dépasse le cadre de la littérature. Pourquoi ?
Au-delà du surtourisme et de ses conséquences dévastatrices, quatre correspondants du “Daily Telegraph” ont décortiqué les comportements des touristes : comment sont-ils perçus par les uns et les autres dans le monde ?
Selon Washington, qui dit avoir tué 11 « narcoterroristes du Tren de Aragua » le 2 septembre, la petite embarcation transportait de la drogue. Mais aucune preuve n’a été donnée. Cette attaque, sans sommation ni tentative d’arraisonnement, est contraire au droit international.
Un bateau des garde-côtes de la marine vénézuélienne patrouille le long de la côte caraïbe, dans un contexte de tensions accrues avec les Etats-Unis, à Puerto Cabello, au Venezuela, le 11 septembre 2025.
Quatre jours après les violences qui ont fait 51 morts et dévasté les principaux lieux de pouvoir, l’ancienne présidente de la Cour Suprême a été nommée première ministre par intérim. Le Parlement a été dissous.
L’ancienne présidente de la Cour suprême, Sushila Karki, avec le président népalais, Ram Chandra Poudel, après avoir prêté serment en tant que première ministre par intérim, à Katmandou, le 12 septembre 2025.
La sélection masculine de rugby de Nouvelle-Zélance a été battue 43 à 10, à domicile, samedi, en Rugby Championship, la compétition réunissant les meilleures nations de l’hémisphère Sud.
Alors que plusieurs pistes d’économies inflammables, sur les franchises médicales notamment, étaient défendues par l’ancien premier ministre, le budget de la Sécurité sociale pour 2026 est au cœur des inquiétudes.