Deux mouvements sociaux en une semaine et aucune réaction officielle de l’Elysée, qui renvoie sur Matignon. Ce retrait laisse aux oppositions et aux syndicats toute latitude pour tenter d’instaurer un rapport de force avec le premier ministre et peser sur la feuille de route de son futur gouvernement.
Jeudi, Sandra Simard, chronologiquement la 29ᵉ empoisonnée, a décrit devant la cour d’assises du Doubs son existence bouleversée depuis huit ans, sans se plaindre car elle est « en vie ». Anesthésiste retraité et ex-ami de l’accusé, Sylvain Serri a, lui, été sous le feu de l’avocat de Frédéric Péchier, qui a tout fait pour l’incriminer.
Le groupe propriétaire de RTL, M6 et Penguin Random House s’apprête à confier ses rênes aux héritiers Mohn, alors qu’il peine à rivaliser avec les firmes américaines de la tech. C’est le retour d’une dynastie emblématique du capitalisme allemand après quarante-quatre ans de management externe.
Les frères Thomas (à gauche) et Carsten Coesfeld, héritiers de la famille Mohn, avec leurs compagnes Marie-Josefien Schneider (à gauche) et Julia Coesfeld, à la Bertelsmann Party 2025, à Berlin, le 11 septembre 2025.
L’armée de l’air ukrainienne précise vendredi que 71 des 86 drones russes lancés dans la nuit ont été interceptés, dans le nord, l’est et le centre du pays, avant d’ajouter : « L’attaque se poursuit. Une nouvelle salve de drones ennemis arrive en provenance du nord. »
Ce phénomène, qualifié de « sursaut de l’été » par Météo-France et qui concerne presque tout le pays, est de plus en plus fréquent en septembre sous l’effet du changement climatique.
Le géant américain des puces graphiques destinées à l’IA va investir dans son ancien rival. Les deux groupes vont collaborer sur des puces pour centres de données et PC.
Le ministre français des Outre-mer, Manuel Valls, remet des médailles à des policiers à l’académie de la Direction Territoriale de la Police Nationale (DTPN) de Nouvelle-Calédonie, à Nouméa, le 28 février 2025.
Le député ambassadeur français auprès des Nations Unies Jay Dharmadhikari et l’ambassadrice du Royaume-Uni Barbara Woodward sortent d’une conférence de presse sur l’Iran et les armes nucléaires, le 29 août 2025.
«Nous essayons de la récupérer (...). Nous voulons récupérer cette base», a déclaré le président américain lors d’une conférence de presse avec le premier ministre britannique Keir Starmer au dernier jour de sa visite d’État au Royaume-Uni.
Les organisations syndicales, qui ont qualifié cette journée de "grande réussite", décideront des suites du mouvement vendredi, lors d'une réunion à 8 heures au siège de la CGT.
Ces listes, censées sécuriser les patients au bloc opératoire, restent mal appliquées : cases vides, procédures ignorées ou bâclées... Une faille inquiétante avec parfois des conséquences graves sur la santé des patients et qui n’épargnent pas les grands hôpitaux parisiens.
Le projet de texte bloqué réclamait la fin des restrictions à l'aide humanitaire, mais exigeait aussi "un cessez-le-feu immédiat, inconditionnel et permanent à Gaza", ainsi que la libération immédiate et inconditionnelle des otages.
Le nouveau Premier ministre veut rendre l'Etat plus efficace et vise notamment "les structures qui font double emploi dans le même champ de politique publique".
Le concours organisé par la Russie après son exclusion du télécrochet européen en raison de la guerre en Ukraine a lieu samedi à Moscou. Il entend promouvoir "l'identité nationale" et les "traditions des pays participants".
Les drones constituent "un atout militaire majeur" et une "tâche prioritaire" dans le cadre de la modernisation de l'armée nord-coréenne, a affirmé Kim Jong-un.