Vue lecture

L’Angleterre remporte une Coupe du monde féminine de rugby déséquilibrée mais porteuse d’espoir

Les Red Roses ont pris le meilleur sur le Canada, samedi, à Twickenham (31 à 13), pour décrocher leur troisième titre planétaire, au bout d’une compétition marquée par son succès populaire.

© ADRIAN DENNIS / AFP

Les joueuses anglaises célèbrent leur victoire en finale de la Coupe du monde de rugby, face au Canada, à Twickenham (Royaume-Uni), le 27 septembre 2025.
  •  

«On est prêts pour n’importe quel adversaire» : malgré les blessures, Luis Enrique veut positiver avant Barça-PSG

Le coach parisien s’est exprimé après la victoire 2-0 sur Auxerre samedi soir, lors de la 6e journée de Ligue 1, le dernier arrêt avant le déplacement à Barcelone mercredi.

© Sarah Meyssonnier / REUTERS

Ici avec Ousmane Dembélé (à droite), Luis Enrique retrouvera le club de son cœur mercredi prochain, le FC Barcelone.
  •  

«Nous maintiendrons la pression» : la CGT reverra Sébastien Lecornu «uniquement» après le 2 octobre

Les dirigeants syndicaux ont été reçus mercredi à Matignon, mais ont jugé les échanges avec le Premier ministre infructueux et ont décrété une nouvelle journée de mobilisation le 2 octobre.

© LUDOVIC MARIN / REUTERS

Le Premier ministre Sébastien Lecornu à la fin de la cérémonie de passation de pouvoir à l’Hôtel Matignon à Paris le 10 septembre 2025.
  •  

«Ramenez-les chez eux maintenant» : des milliers d'Israéliens manifestent à Tel-Aviv pour un accord permettant la libération des otages à Gaza

Le ministre israélien d’extrême droite chargé de la sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a mis en garde M. Netanyahou contre la conclusion d’un accord.

© JACK GUEZ / AFP

Une manifestante lors du rassemblement organisé par les familles des otages israéliens capturés dans la bande de Gaza depuis octobre 2023, à Tel Aviv, le 27 septembre.
  •  

Pays basque : 600 kg de cannabis saisis, trois personnes interpellées

Les trois occupants des véhicules, deux de nationalité espagnole et un de nationalité française, qui roulaient en direction du Pas-de-Calais, ont été interpellés.

© montypeter / stock.adobe.com

«Ces interpellations s’inscrivent dans une enquête ayant révélé des importations conséquentes de produits stupéfiants depuis l’Espagne jusqu’au ressort judiciaire de Béthune», a indiqué le procureur de Béthune Étienne Thieffry.
  •  

Condamnation de Nicolas Sarkozy : l’ancien président affirme qu’il n’espère « en aucun cas » être gracié

Nicolas Sarkozy dénonce un « complot » et promet de se battre pour faire reconnaître son innocence dans l’affaire dite du financement libyen, pointant du doigt un document jugé « probablement faux ».

© Christophe Ena/AP

L’ancien président français Nicolas Sarkozy quitte le tribunal correctionnel, jeudi 25 septembre 2025 à Paris.
  •  

En direct, guerre en Ukraine : Kiev accuse Moscou d’avoir coupé la centrale nucléaire de Zaporijia du réseau électrique ukrainien depuis quatre jours

L’Ukraine dit que la Russie cherche ainsi à la « voler » en la rattachant au réseau sous contrôle russe, en dépit de risques pour sa sécurité.

© Kateryna Klochko / AP

L’Ukraine a accusé la Russie d’avoir coupé la centrale nucléaire de Zaporijia du réseau électrique ukrainien depuis quatre jours et de chercher ainsi à la « voler » en la rattachant au réseau sous contrôle russe, en dépit de risques pour sa sécurité.
  •  

Aux championnats du monde de cyclisme de Kigali, la défaillance de Pauline Ferrand-Prévot et des favorites

La vainqueure du Tour de France n’a pris que la 16ᵉ place de la course en ligne, ce samedi dans la capitale rwandaise, laissant la Canadienne Magdeleine Vallières-Mill décrocher le titre. Le premier pour une coureuse non-Européenne depuis 45 ans.

© Jerome Delay / AP

La Française Pauline Ferrand-Prévot lors de la course en ligne des championnats du monde de cyclisme sur route, à Kigali, au Rwanda, le 27 septembre 2025.
  •