Deux enquêtes ont été ouvertes vendredi par le parquet de Paris à la suite de « messages menaçants » visant la magistrate parisienne ayant énoncé jeudi la condamnation de l’ancien président à cinq ans de prison, avec incarcération prochaine.
Les chiffres exacts diffusés dimanche sont de 66 005 Palestiniens tués et 168 162 blessés depuis le 7 octobre 2023. Le bilan du ministère de la santé est jugé fiable par l’ONU.
Après avoir bombardé l’émirat, début septembre, Benyamin Nétanyahou accuse la chaîne de télévision panarabe de dresser l’opinion publique européenne contre l’Etat hébreu, usant de « l’influence » qu’elle exerce sur les communautés musulmanes.
L’émir du Qatar, le cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, lors de la 80ᵉ session de l’Assemblée générale des Nations unies, le 23 septembre 2025, à New York (Etats-Unis).
De nombreux contenus générés par intelligence artificielle montrant Charlie Kirk au paradis, accompagné par Jésus ou les apôtres, inondent les réseaux sociaux. Ce culte numérique, visant à ériger l’influenceur MAGA en martyr, témoigne de l’emprise croissante d’une grille de lecture millénariste dans le champ politique américain.
« Que Dieu bénisse Charlie Kirk dans sa demeure éternelle avec notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. » Post de Pam.I.Am (@prorn) sur le réseau X.
Les 165 coureurs engagés sur l’épreuve s’élancent à 9 h 45 pour un parcours exigeant de plus de 265 kilomètres et plus de 5 470 mètres de dénivelé positif. L’arrivée est attendue vers 16 h 45.
Dimanche 28 septembre sera lancé un appel à l’édification d’un monument, à Paris, pour que ne soit pas oublié le sort des femmes mortes des suites d’un avortement clandestin avant que la loi Veil n’autorise l’interruption volontaire de grossesse, en 1975.
Le double champion du monde a mis pied à terre après seulement quelques kilomètres de l’épreuve, organisée à Kigali, au Rwanda, dimanche. Peu après, c’est son coéquipier Louis Barré qui a jeté l’éponge.
La tempête se trouve actuellement en mer et génère des vents de 130 km/h. Elle doit toucher terre à 19 heures (14 heures, à Paris), selon l’agence météorologique.
De nouveaux drones ont été observés au-dessus de sites militaires pendant la nuit pour la deuxième journée consécutive, a annoncé dimanche l’armée danoise.
Un officier marche à côté des véhicules suite à la fermeture temporaire de l’espace aérien tard lundi après que des drones ont été observés dans l’espace aérien danois, à Copenhague, au Danemark, le 23 septembre 2025.
Une enquête devra notamment déterminer «s’il y a un lien» entre ce décès et une tentative de traversée ayant eu lieu un peu plus au nord, au niveau d’Equihen-Plage, a précisé à l’AFP la procureure de Boulogne-sur-Mer Cécile Gressier.
Un groupe de migrants sur un canot pneumatique quitte la plage de Petit-Fort-Philippe dans le nord de la France dans une tentative de traverser la Manche pour atteindre la Grande-Bretagne, à Gravelines, près de Calais, le 27 septembre 2025.
«L’objectif est clair: empêcher l’Iran d’accéder à l’arme nucléaire. Le monde doit utiliser tous les outils pour atteindre ce but», a soutenu le ministère des Affaires étrangères israélien.
«Les forces armées confirment que des drones ont été observés sur plusieurs de leurs sites pendant la nuit. Plusieurs moyens ont été déployés», a indiqué l’armée dans un communiqué, dans donner plus de détail.
Le ministre danois de la Défense, le ministre de la Justice, le chef de la police et le chef de la défense lors d’une conférence de presse au ministère de la Défense à Copenhague, le 25 septembre 2025.
L'armée danoise n'a fourni aucun autre détail sur les incidents ni sur sa réponse. Les médias danois ont rapporté qu'aucun aéroport n'avait été fermé pendant la nuit.
Les dirigeants syndicaux ont été reçus mercredi par le Premier ministre, à Matignon, mais ont jugé les échanges infructueux et ont décrété une nouvelle journée de manifestation.
L'ombre de la Russie plane plus que jamais sur les pays de l'Union européenne et de l'Otan. Face à une menace diffuse et protéiforme, les Européens doivent adapter leur réponse.
L’écriture ne changera pas la réalité et n’arrêtera pas la guerre, mais elle reste une arme, défend ce juriste palestinien dans “Daraj”. Pour témoigner, résister au silence, transcender la douleur. Et pour dénoncer la responsabilité collective, y compris celle du Hamas et de l’Autorité palestinienne, dans la tragédie en cours à Gaza.