L’ancien premier ministre s’est interrogé, lors de l’université de rentrée du MoDem, sur les risques d’une « généralisation du principe de l’exécution provisoire », qui voudrait dire « qu’il n’y a plus d’appel possible ».
Les principales cibles de l’attaque nocturne étaient Kiev et sa région, Zaporijia, Khmelnytsky, Soumy, Mykolaïv, Tchernihiv et Odessa, a dit Volodymyr Zelensky. Au moins quatre personnes ont été tuées à Kiev, et plus d’une quarantaine ont été blessées dans tout le pays, a-t-il précisé. La majorité des drones et missiles ont été abattus, selon l’armée.
Les chiffres exacts diffusés dimanche sont de 66 005 Palestiniens tués et 168 162 blessés depuis le 7 octobre 2023. Le bilan du ministère de la santé est jugé fiable par l’ONU.
Une femme pleure son mari, tué, selon les médecins, lors de frappes israéliennes nocturnes, à l’hôpital Al-Awda, dans le centre de la bande de Gaza, le 28 septembre 2025.
Comme en Suisse, l’an passé, le Slovène a lancé son offensive à plus de 100 kilomètres de la ligne d’arrivée, dimanche, à Kigali. Le Belge Remco Evenepoel, présenté comme son principal rival dans la quête du maillot arc-en-ciel, n’a jamais pu le rattraper.
Cauchemar pour les uns, planque pour les autres : dans la morgue de Rostov-sur le-Don, des militaires orchestrent le dernier voyage des morts et tentent de les identifier avec l’aide de leurs proches.
Une photo fournie par l’agence de presse russe Sputnik prise lors de l’enterrement de 20 soldats russes non identifiés, à Louhansk, dans le Donbass, le 6 juillet 2024.
Le couple à la tête de Chez Bogato, à Paris, propose des gâteaux fantaisistes qui ravient autant les enfants que les adultes. Débutée dans le 14ᵉ arrondissement, l’aventure se poursuit aujourd’hui dans le quartier du Marais, sous la forme d’une pâtisserie, d’un café et d’un studio de création, et bientôt en dehors de la capitale.
«Nous avons une réelle chance d’atteindre quelque chose de grand au Moyen-Orient. Tout le monde est prêt pour quelque chose de spécial, une première», a écrit le président américain sur son réseau social.
Le Slovène Tadej Pogacar a une nouvelle fois écrasé ses adversaires pour s’imposer à Kigali au Rwanda. Le quadruple vainqueur du Tour de France assure sa propre succession et est sacré champion du monde pour la deuxième fois.
Depuis plusieurs mois, le président américain multiplie les attaques à l’encontre de Jérôme Powell qui refuse de baisser ses taux d’intérêt, malgré la pression de Donald Trump.
LE SCAN SPORT - L’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy a cru reconnaître la mère d’Ousmane Demblélé lors de la rencontre PSG-Auxerre, samedi au soir au Parc des Princes.
Dans le passé, le mouvement islamiste avait déjà annoncé avoir perdu le contact avec un otage israélo-américain, qui a été libéré quelques jours après cette annonce.
L’attaque du 7 octobre a entraîné du côté israélien la mort de 1219 personnes, en majorité des civils, selon un bilan établi par l’AFP à partir de données officielles.
La branche armée du groupe islamiste dénonce l'offensive en cours dans plusieurs quartiers de Gaza, où plusieurs otages pourraient se trouver, selon l'armée israélienne.
Le Slovène a attaqué dans le Mont Kigali à 105 kilomètres de l’arrivée et a fini les 67 derniers kilomètres en solo pour lever les bras sur la ligne d’arrivée des championnats du monde à Kigali (Rwanda), dimanche.
De nouveaux drones ont été observés au-dessus de sites militaires au Danemark durant la nuit pour la deuxième journée consécutive, a annoncé dimanche l'armée danoise.
Une attaque "massive" a été lancée sur l'Ukraine par la Russie dans la nuit de samedi à dimanche, selon les autorités ukrainiennes, qui ont dénombré des centaines de drones et missiles.
La Canadienne de l'équipe EF Education s'est extraite du peloton avec un petit groupe à 35 kilomètres de l'arrivée et a profité du fait que les favorites s'observent à l'arrière pour s'imposer, samedi au Rwanda.
Réagissant à la condamnation de Nicolas Sarkozy, l’ancien premier ministre a estimé, lors de l’université de rentrée du MoDem, « qu’on a le droit de se poser des questions » sur les risques de l’application de l’exécution provisoire en démocratie.