Malgré l’absence de charisme de Naïm Qassem, l’actuel chef du mouvement armé chiite, allié de l’Iran, la formation se réorganise, refusant de muer en simple parti politique et de désarmer, et prônant toujours la lutte contre Israël.
Les portraits de deux anciens dirigeants du Hezbollah, Hachem Safieddine (à gauche) et Hassan Nasrallah, sont projetés sur le rocher emblématique de Raouche à Beyrouth, le 25 septembre 2025.
Dans une ambiance électrique à New York, l’Europe a tremblé mais a réussi à décrocher une victoire historique, la première sur le sol américain depuis 2012.
« Nous avons une réelle chance d’atteindre quelque chose de grand au Moyen-Orient », a estimé le président américain dimanche, à la veille d’une visite du premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, à la Maison Blanche.
Les principales cibles de l’attaque survenue dans la nuit de samedi à dimanche étaient Kiev et sa région, Zaporijia, Khmelnytsky, Soumy, Mykolaïv, Tchernihiv et Odessa, a précisé le président ukrainien. La majorité des drones et missiles ont été abattus, selon l’armée.
Un immense immeuble sur la corniche, avec une vue imprenable sur la mer Méditerranée, va être vendu aux enchères à partir de ce lundi, pour une mise à prix de départ à 4,7 millions d’euros. Le bâtiment a été saisi par la justice dans une affaire d’escroquerie à la taxe carbone.
Face à des délais d’attente record et à la pénurie d’inspecteurs, les professionnels de la conduite lancent une mobilisation nationale pour obtenir des solutions concrètes du gouvernement.
Près des deux tiers (64%) des jeunes de 18 à 24 ans n’ayant pas le permis estiment qu’il est difficile d’obtenir un rendez-vous pour l’examen, selon un sondage OpinionWay réalisé pour “En voiture Simone” en septembre 2025.
Les deux chefs d'Etat doivent s'entretenir ensemble pour la quatrième fois depuis janvier. Une conférence de presse conjointe est prévue à 19h15 (heure de Paris).
Lundi s'ouvre le procès en appel du crash du vol Rio-Paris survenu 16 ans plus tôt. Un nouvel espoir pour les familles des victimes qui espèrent faire reconnaître pénalement la responsabilité d'Air France et Airbus dans le drame.
Après New York, Londres et Milan, Paris prend le relais de la Fashion Week féminine printemps-été 2026 avec un calendrier très chargé de 111 maisons présentant leurs créations du 29 septembre au 7 octobre.
En ouvrant la possibilité d’abattre des avions de chasse russes qui transgresseraient les frontières aériennes de l’Alliance, mardi 23 septembre, les alliés ont signé la fin de la gestion du conflit ukrainien par le seul soutien en armes et en renseignement depuis l’arrière.
Un avion de combat F-18E s’apprêtant à décoller du porte-avions « USS Gerald-Ford », lors de l’exercice militaire « Neptune Strike 2025 » de l’OTAN, en mer du Nord, le 24 septembre 2025.
Malgré l’absence de charisme de Naïm Qassem, l’actuel chef du mouvement armé chiite, allié de l’Iran, la formation se réorganise, refusant de muer en simple parti politique et d’abandonner ses armes, et prônant toujours la lutte contre Israël.
Les portraits de deux anciens dirigeants du Hezbollah, Hachem Safieddine (à gauche) et Hassan Nasrallah, sont projetés sur le rocher emblématique de Raouche à Beyrouth, le 25 septembre 2025.
Dans un rapport publié lundi 29 septembre, les experts européens s’inquiètent du retard ou de l’abandon des efforts de l’UE pour protéger son environnement et des conséquences de l’accélération du réchauffement climatique.
Face à la menace d’un déploiement militaire à Portland, l’Oregon riposte en justice et dénonce une instrumentalisation politique de l’armée par le président américain.
Face à l’inaction des diocèses, les victimes s’organisent pour retrouver d’autres jeunes potentiellement concernés par les agissements pédocriminels du prêtre à Dijon et Rabat.
Rattaché au monastère de Kalavryta, dans le Péloponnèse, l’ecclésiastique a été confondu alors qu’il tentait de vendre quatorze icônes byzantines et deux Evangiles du XVIIIᵉ siècle pour la somme de 200 000 euros.