Le Parti Action et Vérité, au pouvoir depuis 2021, arrive en tête avec 47,6 % des voix contre 25,9 % au Bloc patriotique prorusse, selon un décompte presque définitif de la commission électorale. Le scrutin a été marqué par des tentatives d’intimidation et par une « campagne de désinformation sans précédent » menée par la Russie, selon l’Union européenne.
Donald Trump a dénoncé « une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens » après qu’un homme a ouvert le feu à l’intérieur d’une église mormone du Michigan.
Actuellement, les personnes qui ont travaillé cinq ans au Royaume-Uni ou ont un membre de leur famille sur place peuvent demander un titre de séjour permanent.
La Chancelière et Secrétaire d’État à la Justice britannique Shabana Mahmood marche devant le numéro 10 de Downing Street à Londres, Royaume-Uni, le 9 juillet 2024.
Le Parti Action et Vérité, au pouvoir depuis 2021, arrive en tête avec 47,6 % des voix contre 25,9 % au Bloc patriotique prorusse, selon un décompte presque définitif de la commission électorale. La campagne a été marquée par des tentative d’intimidation et par une « campagne de désinformation sans précédent » menée par la Russie, selon l’Union européenne.
Les Lyonnais, avec la meilleure défense du championnat, ont résisté aux assauts d’Olivier Giroud et ses partenaires dans un match tendu, où l’entraîneur du LOSC a été exclu.
Les joueurs de Lyon saluent leurs supporters après leur victoire contre Lille, au stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve-d’Ascq (Nord), le 28 septembre 2025.
Donald Trump a dénoncé « une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens » après qu’un homme a ouvert le feu à l’intérieur d’une église mormone du Michigan.
Le président républicain, qui a déjà déployé l’armée dans les villes démocrates de Los Angeles, Washington et Memphis, avait menacé début septembre d’envoyer la garde nationale à Portland.
Pour la premier fois depuis 2022, Les Républicains comptent un député dans la capitale. Sans surprise, l’ancien premier ministre a battu la candidate socialiste, Frédérique Bredin, dans la 2ᵉ circonscription. Une large victoire (62,62 % contre 37,38 %) dans une partielle marquée par une faible participation (24 %).
La maire du 5ᵉ arrondissement de Paris, Florence Berthout, écoute Michel Barnier s’exprimer devant la presse au siège du parti Les Républicains, après sa victoire aux élections législatives partielles dans la 2ᵉ circonscription de Paris, le 28 septembre 2025.
Le maire sortant a fait savoir, dimanche, qu’il renonçait à se représenter. Il n’a laissé aucune consigne claire pour l’élection du 4 novembre où restent en lice le démocrate socialiste Zohran Mamdani, le républicain Curtis Sliwa, désavoué par Donald Trump, et l’ancien gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo.
L’Agence européenne de l’environnement publie ce constat au moment où les États européens ont approuvé un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2035.
Les États européens ont approuvé un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2035. (Photo d’illustration)
Les principales cibles de l’attaque dans la nuit de samedi à dimanche étaient Kiev et sa région, Zaporijia, Khmelnytsky, Soumy, Mykolaïv, Tchernihiv et Odessa, a précisé le président ukrainien. La majorité des drones et missiles ont été abattus, selon l’armée.
Porté par une large mobilisation, Michel Barnier s’impose dans les trois arrondissements de la 2e circonscription parisienne, confirmant l’ancrage local de la droite.
Le scrutin a été assombri par les craintes d'achats de voix et de troubles, ainsi que par une "campagne de désinformation sans précédent" menée par la Russie, selon l'Union européenne.
Les mouvements écologistes appelaient à marcher, dimanche, dans plusieurs villes de France. Malgré une faible affluence, le cortège parisien reflétait la diversité des luttes qui tentent de converger dans un contexte très peu propice à la transition climatique.
« Nous avons une réelle chance d’atteindre quelque chose de grand au Moyen-Orient », a estimé le président américain à la veille d’une visite du premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, à la Maison Blanche.
Porté par une large mobilisation, Michel Barnier s’impose dans les trois arrondissements de la 2e circonscription parisienne, confirmant l’ancrage local de la droite.