Le mouvement islamiste conditionne, dans un communiqué, la libération des otages israéliens à la poursuite des négociations sur les modalités pratiques, et à un transfert de l’administration de l’enclave à un « organisme palestinien indépendant ». Après la diffusion de ce communiqué, le président américain a jugé le Hamas « prêt à une paix durable ».
Au terme d’un procès hypermédiatisé, le rappeur avait été reconnu coupable, le 2 juillet, de transport de personnes à des fins de prostitution, mais acquitté des faits de trafic sexuel et d’association de malfaiteur. Il encourait jusqu’à vingt ans de prison.
Le PS comme le RN, qui détiennent les clefs de la survie du premier ministre, ont dit attendre sa déclaration de politique générale pour se prononcer sur une éventuelle censure du gouvernement.
Cette catégorie des grands adolescents en souffrance psychique se retrouve ballottée entre des services pour enfants (pédopsychiatrie, pédiatrie) et d’autres pour adultes (psychiatrie), selon une enquête menée par le Syndicat des psychiatres des hôpitaux auprès de son réseau et présentée vendredi.
Le service météorologique irlandais Met Eireann a signalé qu’une rafale avait atteint 148 km/h et que la côte ouest avait été particulièrement balayée par de fortes bourrasques.
Sean Combs avait été acquitté des plus lourdes charges retenues contre lui à l’issue de son procès, le 2 juillet dernier. Mais il avait été reconnu coupable de «transport à des fins de prostitution» et encourait jusqu’à 20 ans d’emprisonnement.
Sur décision de Bruno Retailleau, des renforts seront mobilisés dès demain pour assurer le retour à la sécurité, indique la préfecture des Alpes-Maritimes.
Le quartier est bouclé vendredi soir et de nombreux effectifs de police y ont été dépêchés. Une enquête pour homicides volontaires en bande organisée et tentatives d’homicide volontaire en bande organisée est ouverte
Les républicains proposent une simple extension du budget actuel jusqu'à fin novembre, quand les démocrates exigent la prolongation de programmes publics d'assurance santé pour les plus démunis.
Cette déclaration est le traditionnel rendez-vous d'un nouveau Premier ministre devant les parlementaires. Elle lui permet d'exposer son programme de gouvernement.
A rebours de ses proches, qui réfutaient, depuis la rentrée, toute volonté d’« accélérer le calendrier » d’une probable censure, la députée du Pas-de-Calais menace de régler le sort du premier ministre avant même la présentation de son budget.
« Si cet accord de la dernière chance n’est pas trouvé, l’enfer se déchaînera comme jamais contre le Hamas », a écrit le président américain sur son réseau social.
Le président américain, Donald Trump (à gauche), et le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, sur le perron de la Maison Blanche, à Washington, le 29 septembre 2025.
Face à la protestation de la GenZ marocaine, le roi, Mohammed VI, ne dispose plus de force politique capable de présenter une « solution de rechange », estime le chercheur Thierry Desrues, dans un entretien au « Monde ».
Nommée vendredi, cette ancienne infirmière de 63 ans, mère de deux enfants, était évêque de Londres depuis 2018. Réputée libérale, elle se déclare féministe, ne s’est pas prononcée contre l’avortement et défend la bénédiction des couples homosexuels.
Les deux personnes tuées dans l’attaque, Adrian Daulby, 53 ans, et Melvin Cravitz, 66 ans, étaient des membres de la communauté juive de Manchester et habitaient dans quartier de Crumpsall, où est située la synagogue de Heaton Park.
Le PNF a interjeté appel pour tous ces prévenus condamnés ainsi que pour d’autres prévenus, notamment parmi les relaxés, comme l’ancien ministre Eric Woerth ou encore Edouard Ullmo, un ancien cadre d’Airbus.