Vue lecture

(Basket) En panne de tout face à St Maur, Beuvrages grille un second joker à la maison

(USMB 2025-2026)

L’EFFECTIF BEUVRAGEOIS POUR L’EXERCICE 2025-2026.

 Cette saison Beuvrages s’est grandi pour mieux rivaliser sous les cercles avec quatre recrues qui culminent à plus de 190 cm. Une grosse présence dans la peinture qui déclenche bon nombre de contre-attaques victorieuses. Dans les autres domaines, ce n’est pas mal non plus avec de la concurrence à tous les postes ; un recrutement judicieux assurément !

USMB 2025-2026

Poste 1 : Rémi Dupuis (21 ans, 1,70m) ; Alexis Petit (ex-Roncq, 22 ans, 1,91m)

Postes ½, 2 : Kevendy Dullieux (21 ans, 1,87m) ; Matthias Brouillard (23 ans, 1,75m)

Postes 3/4, 3 : Romain Audegon (22 ans, 2,00m) ; David Mpondo (ex-Cambrai, 25 ans, 

1,93m) ; Ayoub Ammar (23 ans, 1,94m).

Postes 4, 4/5, 5 : Cyril Scherrens (ex(Cambrai, 33 ans, 1,98m) ; Junior Elice (ex-Denain, 20 ans, 1,98m), Rémi Lescieux (33 ans, 1,96m). Mohamed Kamissoko (non muté, 25 ans, 2,02m)

Coach : Alexis Poteau ;  Adjoint : Salou Cissé.

LA POULE G DE NM3

Alfortville, Cormontreuil, Cambrai, Denain, Juvisy, Longwy, Lille, Malakoff, Nilvange, Paris 14e, Vitry le François, Ste Marie aux Chênes, Saint Maur, USM Beuvrages.

UN DEBUT DE SAISON ENCOURAGEANT

8 pts pour Mohamed Kamissoko

Après trois  journées de championnat l’USM Beuvrages pointe à la 3e place ex aequo du classement avec 5 pts derrière Lille et Nilvange 6 pts. Cela avec une défaite à la maison face à Juvisy, non sans avoir bataillé, car les Beuvrageois se sont inclinés (86-97) après deux prolongations et avec une occasion en or, hélas vendangée, au buzzer de la première.  Ils se sont ensuite bien repris en allant s’imposer deux fois hors de leurs bases : à Cambrai (74-93) et à Vitry le François (77-84). Quant à son adversaire Saint Maur il était à égalité (5 pts) avant cette partie.

LES BEUVRAGEOIS ONT EU DU MAL FACE A LA DEFENSE DU VAL DE MARNE

Il s’était écoulé quatre tours et demi de cadran quand les équipiers de Brouillard ont inscrit leurs deux premiers points au contraire de ceux de l’athlétique Nzoungou qui étaient déjà à sept : 2-7 (5e). La suite était une copie conforme de ce début de match St Maur leur passant un 0-8 assassin 2-15 (8e). La mission de l’USMB était déjà très compliquée : 8-18 (10e). Pas de changement après le mini repos, les Beuvrageois avaient toujours un mal fou à s’approcher du cercle adverse et leur retard prenait de l’embonpoint au fil des minutes : 15-29 (15e), 16-38 au repos. La cause ? Une rare inefficacité en attaque car il est impossible d’exister en inscrivant seulement 8 pions par période. Quant à la défense elle prenait souvent l’eau dominée au rebond, sans oublier que chacun y allait de sa petite bêtise.

Alexis Petit à la mène du jeu beuvrageois

A la reprise Beuvrages resserrait enfin sa défense mais devant il n’y avait aucune amélioration où seul Audegon émergeait : 30-50 (26e), 32-55 à l’aube du dernier quart temps. Les Beuvrageois avaient tout de même un regain d’amour propre en se jetant sur tous les ballons mais leur mission était devenue impossible depuis belle lurette : 51-70 (36e) pour finalement une défaite : 62-79.

Les réactions :

Mekri Maachou (coach de St Maur) : << Ce match, nous l’avions bien préparé, car nous étions très inquiets de venir jouer à Beuvrages où c’est très difficile et l’équipe s’est bien renforcée. L’avantage que nous avons eu est que nous n’avons pas laissé les joueurs et la salle s’emballer. Tout de suite, nous avons bien défendu, car c’est notre marque de fabrique ce qui nous a permis de vaincre. >>

Alexis Petit (meneur de l’USMB) : << Nous n’avons pas été agressifs, offensivement nous avons eu des difficultés et nous n’avons pas montré le même visage que lors de nos déplacements. Nous n’avons pas su s’adapter sur leur jeu en jouant plus sur les individualités en oubliant le collectif. Maintenant, il faut aller de l’avant de réparer nos erreurs et garder de bonnes attitudes quoiqu’il arrive, j’ai confiance en l’équipe. Ici je suis bien, j’ai été très bien accueilli. >>

Alexis Poteau (coach de l’USMB) : <<Un match dans lequel nous avons manqué de tout. On a manqué de partages, de cohésion, d’adresse. Un match sans, l’état d’esprit n’était pas bon. Pas de collectif chacun pensait à ses stats, on ne peut pas y arriver comme cela. En seconde mi-temps, on a fait semblant, en courant constamment après le score, mais nous n’avions pas l’envie qu’il y avait en face, pas un pour relever l’autre. Sans oublier les rebonds offensifs laissés et c’est vrai qu’ils ont été très adroits. >>

BEUVRAGES  – ST MAUR : 62-79  (8-18, 8-20, 16-17, 30-24)

Buevrages : Lescieux : 8, Brouillard : 2, Kamissoko : 8, Petit : 5, Audegon : 18, 

Scherrens : 3, Elice : 2, Mpondo : 5, Dullieux : 11. Coach Alexis Poteau.

St Maur : Destouches : 11, Cort : 2, Rivière : 3, Mathore : 9, Bannerot : 11, 

Makasi : 2, Roblin : 12, Diakhité : 14, Nzoungou 15. Coach Mekri Maachou.

Olivia et Robert Place

Cet article (Basket) En panne de tout face à St Maur, Beuvrages grille un second joker à la maison est apparu en premier sur Va-Infos.fr.

  •  

Tony Blair et le déni de la Palestine

Les liens étroits de l’ancien premier ministre britannique avec Benyamin Nétanyahou en font un acteur central du plan de Donald Trump pour Gaza, écrit l’historien Jean-Pierre Filiu dans sa chronique.

© SAUL LOEB/AFP

L’ancien premier ministre britannique Tony Blair à la Maison Blanche, à Washington, le 15 septembre 2020.
  •  

L’association Tous 7 octobre organise une marche pour les otages détenus par le Hamas à 14 heures à Paris

Le défilé partira de la Place de la République et se rendra jusqu’à Saint-Augustin. Il est organisé «pour montrer aux familles d’otages et aux partisans de la paix que nous restons en mouvement», précise la vice-présidente de l’association.

© Rei Ash / REUTERS

Des familles d’otages et leurs partisans protestent à Tel Aviv, Israël, le 4 octobre 2025
  •  

Au P’tit Zinc, ce bar emblématique de Lyon qui risque de disparaître pour «des verres trop bien servis» et «des tournées offertes»

Véritable institution des quais de Saône depuis 33 ans, le bar restaurant Au P’tit Zinc est menacé de disparaître après un contrôle fiscal. Le patron défend des «verres trop bien servis». Une cagnotte a été ouverte pour aider ce lieu historique à poursuivre son activité.

© Jboche/Le Figaro Lyon

Laurent, le patron d’Au P’tit Zinc.
  •  

La garde nationale envoyée à Chicago par la Maison Blanche, mais bloquée à Portland par une décision de justice

Donald Trump a signé, samedi, un décret pour dépêcher 300 réservistes de l’armée dans la ville de l’Illinois, au moment où une juge fédérale a bloqué celui ordonné à Portland, en Oregon.

© SPENCER PLATT / AFP

Des agents fédéraux tentent de repousser des manifestants devant un centre de la police de l’immigration américaine, à Portland (Oregon), le 4 octobre 2025.
  •  

Félix Lebrun réalise une performance inédite en Chine

Le pongiste s’est qualifié, dimanche, pour la finale du Grand Smash de Pékin, en battant Lin Shidong, numéro 2 mondial. C’est la première fois qu’un Français atteint ce niveau dans l’équivalent d’un tournoi du Grand Chelem pour le tennis de table.

© WANG ZHAO / AFP

Félix Lebrun après sa victoire face au Chinois Lin Shidong, en demi-finales du Grand Smash de Pékin, le 5 octobre 2025.
  •  

Violences sexuelles dans l’Eglise : quatre ans après la publication du rapport de la Ciase, un paysage contrasté

Si des mesures ont été prises depuis la publication choc de la commission Sauvé, en octobre 2021, de récentes décisions d’évêques concernant des prêtres accusés d’abus sexuels soulèvent des questions sur la prise de conscience du clergé.

© ULRICH LEBEUF/MYOP POUR « LE MONDE »

Messe à la paroisse Saint-Nicolas, à Toulouse, le 27 juillet 2025.
  •  

En Indonésie, le bilan de l’effondrement d’une école passe à 37 morts

Les recherches se poursuivent dans une partie de l’internat de l’école islamique située à Sidoarjo, où 26 personnes sont toujours portées disparues.

© Trisnadi / AP

Les sauveteurs déblayent les décombres à la recherche de victimes cinq jours après l’effondrement d’un bâtiment dans un internat à Sidoarjo, dans l’est de Java, en Indonésie, le 4 octobre 2025.
  •  

De Martin Scorsese à Richard Linklater, l’éternel souffle de Jean-Luc Godard sur le cinéma américain

Lors de sa sortie aux Etats-Unis, en 1961, « A bout de souffle », de Jean-Luc Godard, divisa la critique, déstabilisée par cette manière novatrice de filmer, mais impressionna de grands réalisateurs. « Nouvelle Vague », de Richard Linklater, qui raconte les coulisses du tournage, s’inscrit dans la lignée d’un cinéma américain toujours fasciné par cette œuvre emblématique.

© Photo12/Alamy/Moviestore Collection, Moviestore Collection Ltd

L’affiche américaine du film « A bout de souffle », de Jean-Luc Godard.
  •  

Des récifs d’huîtres sauvages détruits pour préserver un havre d’oiseaux migrateurs dans la baie de l’Aiguillon

D’anciens équipements liés à la conchyliculture, abandonnés sur le site entre la Vendée et la Charente-Maritime, ont entraîné l’apparition de récifs d’huîtres concurrençant les vasières, cruciales pour les avocettes élégantes et autres barges à queue noire. Une opération de restauration a commencé.

© Regis Gallais

Vasière de la baie de l’Aiguillon entre la Vendée et la Charente-Maritime, le 25 mai 2022.
  •  

Huit jeux vidéo le temps d’une ou deux soirées

Pas le temps de vous plonger dans le dernier AAA en monde ouvert ou l’alléchant remake d’un jeu de rôle japonais culte ? Le service Pixels du « Monde » vous propose une sélection express de jeux qui ne durent pas plus qu’un film ou une saison de série.

© Sokpop

« Grunn » de Tom van den Boogaart, édité par Sokpop Collective.
  •