La lauréate a été choisie « pour son combat en faveur de la démocratie ». Cette figure de la droite radicale dans son pays, qui soutient la ligne dure du président américain, Donald Trump, face au régime, ne fait pas l’unanimité au sein de l’opposition.
Dans son discours au Parlement marocain vendredi, le roi n’a pas évoqué directement les protestations de la génération Z, mais il somme l’exécutif de faire preuve d’« une plus grande célérité ».
Une « explosion destructrice » s’est produite dans l’usine Accurate Energetic Systems et a soufflé un bâtiment entier, faisant « plusieurs morts », selon les autorités.
Plusieurs individus, dont le gérant d’une entreprise chargée de la sécurité du chantier de la nouvelle autoroute, sont accusés d’avoir attaqué des militants qui s’opposaient au projet. Ils encourent jusqu’à vingt ans de prison pour incendie volontaire en bande organisée, association de malfaiteurs et violences en réunion.
Un gendarme français monte la garde près d’engins de chantier près du campement de la ZAD (Zone à défendre) installé à Maurens-Scopont pour protester contre le projet d’autoroute A69 reliant Toulouse à Castres, le 4 juillet 2025.
Au cours de huit heures de conférences confidentielles, dont la dernière a eu lieu lundi, le cofondateur de PayPal a accusé tous ceux qui proposent de brider le progrès technologique.
L’équipe de France a assuré l’essentiel dans la course à la Coupe du monde 2026, en s’imposant face à l’Azerbaïdjan (3-0). Retrouvez les réactions des Bleus avec ce troisième succès.
Le sélectionneur de l’équipe de France a répondu aux médias vendredi soir après le succès contre l’Azerbaïdjan (3-0) lors de la 3e journée des qualifications à la Coupe du monde 2026.
Le gouvernement entend «transformer ou abolir les institutions qui punissent, rabaissent et même incitent à la violence contre les idées conservatrices».
L’équipe de France s’est imposée sans forcer (3-0) contre les Azerbaïdjanais, plus faibles adversaires du groupe sur le papier, en éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, vendredi au Parc des Princes.
L'accusé de 38 ans est resté impassible sous le feu roulant des questions de la présidente, des avocats généraux et de la partie civile, économe de ses mots, dans un contrôle total de ses réponses.
Le Premier ministre israélien semble ainsi confirmer pour la première fois la mort de deux otages, un étudiant népalais et un soldat israélien, dont les autorités israéliennes n'avaient jusque-là pas prononcé le décès.
Un Japonais a été tué par un ours dans la matinée du vendredi 10 octobre. Depuis le mois d'avril, le Japon recense six morts provoquées par l'animal. L'inquiétude s'installe face à la multiplication d'attaques, même dans les grandes villes.
Depuis la rentrée, les enfants d’une maternelle subissent la valse des maîtresses : six remplaçants en quelques semaines. Cette instabilité inquiète parents et pédopsychiatres, qui alertent sur ses conséquences émotionnelles et scolaires pour les tout-petits. L’académie promet désormais plus de stabilité.
Après avoir battu l'Ukraine et l'Islande, les Bleus ont enchaîné avec une troisième victoire, vendredi, au Parc des Princes, face à une faible équipe d'Azerbaïdjan.