Renommé à Matignon par Emmanuel Macron vendredi soir, l’ancien ministre des armées doit constituer son équipe d’ici à lundi pour commencer à temps l’examen du budget 2026.
Inquiets de l’incertitude budgétaire, et encore plus du rejet de la politique qu’ils ressentent chez leurs administrés, les maires et les élus affirment que l’instabilité nationale les affecte à l’échelle locale.
Des Palestiniens retournent dans le nord de la bande de Gaza après l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas dans l’enclave, le 10 octobre 2025.
L’étude du « Lancet », qui a placé la France en tête des pays les plus touchés, doit servir de signal d’alarme. Qu’un pays développé ignore l’ensemble des causes d’une incidence singulière du cancer n’est pas acceptable.
Plusieurs dizaines de nouvelles espèces risquent la disparition, selon l’Union internationale pour la conservation de la nature, qui vient de mettre à jour sa liste rouge.
« Hier [vendredi] soir, l’ennemi a attaqué les infrastructures énergétiques et civiles de la région d’Odessa », a déclaré le gouverneur régional, Oleg Kiper, sur Telegram.
Un habitant marche près de sa maison détruite par une frappe de drone russe, dans la ville de Chornomorsk (région d’Odessa, Ukraine), le 9 octobre 2025.
Le parti Komei a quitté la coalition au motif que la nouvelle présidente du Parti libéral-démocrate n’acceptait pas « pleinement » un meilleur encadrement des financements politiques.
La Corée du Nord a organisé deux jours de festivités pour le 80e anniversaire du Parti du travail au pouvoir. Les célébrations se sont déroulées en présence de dignitaires étrangers, notamment chinois et russe, illustrant le retour de Pyongyang dans le jeu diplomatique mondial.
L’armée a été sollicitée pour apporter son soutien alors que la quasi-totalité des Etats mexicains sont touchés par de fortes pluies qui tombent depuis jeudi.
Une rue inondée à la suite de pluies torrentielles qui ont provoqué le débordement des rivières à Poza Rica, dans l’Etat de Veracruz, au Mexique, le 10 octobre 2025.
Des rassemblements sont attendus dans plus de 70 villes en France ce samedi à l’appel du Mouvement associatif. Le secteur réclame le maintien des subventions.
Découvrez ce qui a plu et déplu aux envoyés spéciaux du Figaro lors de France-Azerbaïdjan (3-0) vendredi soir au Parc des Princes, lors de la 3e journée des qualifications à la coupe du monde 2026.
"Ma conviction, c'est qu'il ne faut pas participer", a affirmé le ministre de l'Intérieur démissionnaire, lors d'une réunion avec les parlementaires LR.