Le premier ministre, Sébastien Lecornu, a proposé de stopper provisoirement le relèvement de l’âge légal à 64 ans. Mais cette suspension est-elle garantie ?
La restitution des corps par la branche armée du Hamas à Israël a eu lieu mercredi soir. Il s’agit des neuvième et dixième dépouilles remises par l’organisation palestinienne depuis la signature du cessez-le-feu. Parmi les huit déjà présentes en Israël, l’armée a identifié six otages israéliens.
Des policiers israéliens saluent l’arrivée du convoi transportant les dépouilles de quatre otages morts à Gaza, à l’Institut national de médecine légale de Tel-Aviv, le 15 octobre 2025.
Le Conseil d’Etat a refusé, mercredi, de transmettre au Conseil constitutionnel une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) visant à contester l’exécution provisoire de la peine d’inéligibilité prononcée le 31 mars contre la cheffe de file de l’extrême droite.
La présidente du groupe du Rassemblement national, Marine Le Pen, lors des questions au gouvernement, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 15 octobre 2025.
A cause du « travel ban » mis en place par la Maison Blanche, les ressortissants iraniens ne vont pas pouvoir se rendre aux Etats-Unis pour la compétition. Le déplacement semble aussi compromis pour les Colombiens, voire les Ghanéens ou les Marocains.
Le président des Etats-Unis, Donald Trump, porte une casquette où il est écrit « Trump avait raison sur tout ! », en tenant le trophée de la Coupe du monde de la FIFA dans le bureau Ovale de la Maison Blanche, à Washington, DC, le 22 août 2025.
Le ministre de la Défense israélien a réagi à l’annonce du groupe islamiste palestinien qui a dit plus tôt avoir remis toutes les dépouilles d’otages retenus à Gaza auxquelles il avait pu accéder.
«J’ai décidé d’apporter des changements à l’équipe en charge des tâches de sécurité», a expliqué le président Bernard Arevalo dans une allocution à la nation.
Washington accuse depuis des semaines le président vénézuélien Nicolas Maduro d’être à la tête d’une organisation de trafic de drogue vers les États-Unis.
Alors que les nouvelles élections pour la présidence de la Fédération internationale de l’automobile arrivent, les adversaires du président sortant ont dénoncé un scandale dans le processus électoral. La FIA répond au Figaro.
Après le vote de destitution visant le chef de l'Etat, Andry Rajoelina, contesté dans la rue, le colonel Michaël Randrianirina affirme que la prise de pouvoir des militaires "n'était pas un coup d'Etat".
En vertu de l'accord de cessez-le-feu, le mouvement islamiste palestinien doit rendre 28 corps d'otages. Mais il estime que la "récupération et l'extraction" des dépouilles restantes "nécessitent des efforts considérables et un équipement spécial".
Le Premier ministre a obtenu le soutien du Parti socialiste, en promettant une suspension de la réforme des retraites. Toutefois, d'autres formations, à gauche et à l'extrême droite, veulent précipiter la chute de Sébastien Lecornu.
"Cédric Jubillar est coupable du meurtre de Delphine. II n'y a que votre avis qui compte", a déclaré le premier avocat général, Nicolas Ruff, aux jurés.
Cinq députés des outre-mer et le député de la Drôme siégeant tous dans le groupe socialiste ont annoncé mercredi qu’ils iraient à l’encontre de la consigne du premier secrétaire du PS. Deux motions de censure, l’une déposée par LFI et l’autre par le RN, seront examinées jeudi matin.
La restitution des corps par la branche armée du Hamas à Israël doit avoir lieu mercredi soir. Il s’agira des neuvième et dixième dépouilles remises par l’organisation palestinienne. Parmi les huit déjà présentes en Israël, l’armée a identifié six otages israéliens.
Des policiers israéliens saluent l’arrivée du convoi transportant les dépouilles de quatre otages morts à Gaza, à l’Institut national de médecine légale de Tel-Aviv, le 15 octobre 2025.
Le Conseil d’Etat a refusé, mercredi, de transmettre au Conseil constitutionnel une question prioritaire de constitutionnalité visant à contester l’exécution provisoire de la peine d’inéligibilité, prononcée le 31 mars, contre la cheffe de file de l’extrême droite.
La présidente du groupe Rassemblement national, Marine Le Pen, lors des questions au gouvernement, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 15 octobre 2025.