Les députés de la coalition gouvernementale et du Rassemblement national ont fait échouer l’adoption de la taxe sur les très hauts patrimoines, portée par la gauche. Le dispositif fera l’objet d’un nouveau débat dans l’hémicycle à partir de vendredi.
Une partie de l’Internet mondial a été perturbé lundi durant plusieurs heures, après une défaillance de cette plateforme d’informatique à distance qui pèse près d’un tiers du marché planétaire. La cause précise de la panne n’est pas connue à ce stade.
La numéro 1 du tennis français, arrivée en demi-finales à Roland-Garros, a annoncé son retrait de la compétition au premier jour du tournoi WTA 500 de Tokyo. La 37e joueuse mondiale n’a plus joué depuis fin septembre après une blessure à la cuisse gauche.
Construction en cours dans l’aile est de la Maison-Blanche, où la salle de bal proposée par le président américain Donald Trump est en cours de construction, à Washington, le 20 octobre 2025.
Les députés ont rejeté la taxe sur les très hauts patrimoines, mais le dispositif fera l’objet d’un nouveau débat dans l’hémicycle à partir de vendredi.
L’antenne française de l’ONG dénonce dans un rapport l’effet « spirale » de l’algorithme qui oriente rapidement des adolescents visionnant des vidéos relatives au mal-être vers des « contenus dépressifs ».
Une photo d’illustration d’adolescents posant avec leur téléphone devant le logo du réseau social TikTok à Zenica (Bosnie-Herzégovine), le 11 septembre 2025.
Les Etats-Unis ambitionnent de revenir sur la Lune pendant le mandat de Donald Trump qui s’achève en 2029, et ne veulent pas se faire doubler par la Chine.
Une cour d’appel a estimé que Donald Trump avait bien le pouvoir d’envoyer des troupes mais seulement pour faire face aux manifestations autour du bâtiment de la police fédérale de l’immigration, ICE.
Il s’agit de la plus importante prise depuis la chute du régime de Bachar Al-Assad et l’arrivée au pouvoir d’Ahmed Al-Charaa. Le trafic de cette amphétamine de synthèse illégale était devenu durant la guerre civile l’une des principales sources de revenus de l’Etat syrien.
Des pilules de captagon à côté d’un gobelet contenant de la cocaïne dans un bureau des forces de sécurité intérieure libanaises, à Beyrouth, en juin 2010.
Le vice-président de la Guinée équatoriale, Teodoro Nguema Obiang Mangue, s’adresse à la 80e Assemblée générale des Nations unies, au siège de l’ONU à New York, le 25 septembre 2025.
Les appels à préserver le cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre se multiplient alors qu’Israël a confirmé avoir largué « 153 tonnes de bombes » dimanche, tuant au moins 45 personnes selon la défense civile, après la mort de deux soldats israéliens dans une explosion.
Le vice président américain, J. D. Vance, et sa femme, Usha Vance avant leur montée dans l’Air Force Two en direction d’Israël à la base de Maryland, le 20 octobre 2025.
Les pouvoirs publics ont essayé, lundi, de circonscrire l’émotion suscitée par le vol de huit joyaux de la couronne de France. Les cambrioleurs n’avaient toujours pas été retrouvés dans la soirée.
La ministre de la culture, Rachida Dati, et la directrice du Louvre, Laurence des Cars, devant « La Liberté guidant le peuple » (1830) d’Eugène Delacroix, au musée du Louvre, à Paris, le 2 mai 2024.
Des combattants fidèles au gouvernement syrien inspectent un bâtiment qu’ils affirment être une usine de Captagon, dans la banlieue de Damas, en Syrie, le 12 décembre 2024.
Le retour du président républicain à la Maison-Blanche en janvier et l’élection en 2022 du premier chef d’État colombien de gauche ont créé un cocktail explosif.
DÉCRYPTAGE - Dans un rapport publié ce mardi, l’ONG estime que la plateforme expose certains jeunes à des contenus «toxiques», mettant en péril leur intégrité mentale et physique.
L’association Amnesty International dénonce le phénomène de «terrier de lapin», utilisée pour qualifier l’effet de spirale engendré par les algorithmes de la plateforme chinoise TikTok.