Colauréat du Nobel 1962 pour une découverte qui a donné le coup d’envoi de la révolution génétique, l’Américain avait terni son image en minimisant le travail de la cristallographe Rosalind Franklin et par ses sorties racistes, sexistes et eugénistes. Le généticien et biochimiste américain est mort jeudi à East Northport, dans l’Etat de New York.
La télévangéliste et cheffe du « bureau de la foi », en visite dans la région des Grands Lacs, doit appuyer les efforts de l’administration américaine pour obtenir un traité de paix entre le Rwanda et la RDC.
Paula White, télévangéliste et directrice du « bureau de la foi » de l’administration Trump, dans la roseraie de la Maison Blanche, à Washington, le 1er mai 2025.
« L’argent des contribuables américains ne devrait pas servir à financer une radio mondialiste », car ceux-ci « détestent » le premier ministre hongrois, a justifié Kari Lake, qui dirige l’US Agency for Global Media, jeudi.
"Nous devons veiller à ce qu'il n'existe aucune faille permettant aux géants de la tech de contourner le système", a expliqué vendredi la ministre danoise du Numérique à l'agence Associated Press.
Quatre personnes ont été placées en garde à vue jeudi soir, soupçonnées d'avoir tenté d'interrompre le concert de l'orchestre philharmonique d'Israël, notamment à l'aide de fumigènes, à la Philharmonie de Paris.
Le dirigeant brésilien a envoyé vendredi un signal politique fort au sommet de dirigeants mondiaux, en prélude à la COP30 à Belem, qui s'ouvrira lundi.
Le Conseil de sécurité de l'ONU avait levé jeudi, sur impulsion des Etats-Unis, les sanctions contre Ahmad al-Chareh, qui avait besoin d'une exemption des Nations unies pour chaque déplacement international.
Jugé à la fois terroriste et délirant, Abdallah Osman Ahmed, réfugié soudanais en proie à des problèmes psychiatriques, avait tué deux personnes et en avait blessé cinq autres. La cour d’assises spécialement composée de Paris lui a reconnu une altération du discernement. Sa peine est assortie d’une sûreté de vingt ans.
Le premier ministre hongrois, Viktor Orban, a été reçu à la Maison Blanche par le président américain. Volodymyr Zelensky a appelé à ce qu’« il n’y ait pas de pétrole russe en Europe ».
Le président américain, Donald Trump (au centre), rencontre le premier ministre hongrois, Viktor Orban (à gauche), en compagnie du secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, à la Maison Blanche, à Washington, le 7 novembre 2025.
L’ensemble de la gauche et de l’extrême droite a adopté un amendement visant à rendre public les prix réels des médicaments et les remises accordées par les entreprises pharmaceutiques à l’Etat.
La ministre de la santé, Stéphanie Rist, le ministre du travail, Jean-Pierre Farandou, et la ministre de l’action et des comptes publics, Amélie de Montchalin, lors de la discussion du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 4 novembre 2025.
Cornell, qui fait partie des 8 universités d’élite de l’Ivy League, est l’un des établissements d’enseignement supérieur contre lesquels le président a mené campagne après son retour à la Maison-Blanche.
TOPS/FLOPS - Les nombreux arrêts de Samba, le bon match de Meïté ou la finition décevante du PFC : retrouvez ce qui a retenu l’attention de la rédaction après la victoire du Stade Rennais chez le Paris FC vendredi (0-1).
Le Stade Rennais s’est imposé sur la pelouse du promu parisien (0-1), ce vendredi, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. L’équipe d’Habib Beye décroche une deuxième victoire consécutive.
Aurélie, 43 ans, et Christophe, 42 ans, se connaissaient depuis seulement deux semaines quand ils ont été tués par balles fin juillet 2020 au domicile d’Aurélie, à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne). Cinq ans plus tard, Charles Dietrich a été condamné à 30 ans de réclusion.
Le mouvement islamiste palestinien et ses alliés doivent encore rendre cinq dépouilles d'otages, conformément aux termes du cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre.
Abdallah Osman Ahmed était jugé, depuis le 27 octobre, devant la cour d'assises spéciale de Paris pour l’attentat de Romans-sur-Isère (Drôme) du 4 avril 2020, qui avait deux morts et cinq blessés.