Plus de 18 000 personnes sont en attente d’un transfert vers un hôpital étranger. Du fait de la lenteur de ce processus, conséquence du blocus israélien et du peu d’empressement des pays occidentaux à les accueillir, un millier de patients sont déjà morts.
Ryad Al-Hams, 2 ans, atteint d’une tumeur de la moelle épinière, à l’hôpital Nasser à Gaza, le 4 novembre 2025. Il est en attente d’une évacuation médicale.
Si, lors des débats du budget de la « Sécu », les députés ont rejeté l’amendement supprimant l’exonération salariale des alternants, le gouvernement veut continuer de réduire le dispositif qui a soutenu massivement l’apprentissage. Une baisse entamée depuis plusieurs mois, dont les effets se font ressentir, notamment au sein des centres formation.
Une menace de boycott de la manifestation a été formulée, si la société 9e Art + n’est pas exclue de l’appel d’offres pour l’organisation de l’événement.
Dans une tribune au « Monde », l’historien fait le récit des jours qui ont précédé le 11 novembre 1918, des longues négociations à la liesse populaire lors de la proclamation de l’armistice.
Pour sa nouvelle série, Vince Gilligan abandonne le crime et la corruption de « Breaking Bad » et de « Better Call Saul » pour se tourner vers le conte philosophique et la science-fiction.
Les trois hommes et une femme mis en examen après les incidents survenus jeudi lors d’un concert de l’Orchestre philharmonique d’Israël à la Philharmonie de Paris ont à leur tour déposé des plaintes, notamment pour des violences, a annoncé leur avocat.
Les trois hommes et une femme mis en examen après les incidents survenus jeudi lors d’un concert de l’Orchestre philharmonique d’Israël à la Philharmonie de Paris ont à leur tour déposé des plaintes.
Patrick Arlettaz : «Quand ils sont très déçus, c’est un très bon indicateur. C’est rassurant, ça veut dire qu’ils veulent rester avec nous en équipe de France, que c’est important pour eux.»
Le troisième-ligne toulousain a trouvé les critiques excessives après la défaite, 17 à 32, contre les champions du monde sud-africains. Il préfère retenir les 70 minutes qu’il juge positives.
Emmanuel Macron a également réaffirmé que tout projet d'annexion de la Cisjordanie par Israël constituerait "une ligne rouge", après sa rencontre à l'Elysée avec le président de l'Autorité palestinienne.
Franceinfo, en collaboration avec L'Œil du 20 heures a identifié plus d'une vingtaine d'acteurs extérieurs à l'origine d'au moins 300 amendements. Une pratique légale, mais qui manque parfois de transparence.
Deux des quatre personnes mises en examen disent avoir eu "le crâne ouvert", "des contusions" ou avoir "perdu connaissance", violentées par des personnes "s'apparentant à des spectateurs" du concert perturbé, selon leur avocat.
Philippe Pétain a été "frappé d'indignité nationale en 1945 et donc déchu, entre autres, de son grade militaire" de maréchal, rappelle le maire de Verdun Samuel Hazard.
La suspension de la réforme des retraites actuellement envisagée ne concerne que les retraités de droit commun. La mesure doit être débattue mercredi à l'Assemblée dans le cadre du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2026.
L'examen de cette partie du projet de loi reprend à l'Assemblée nationale, mercredi, avec un débat crucial sur la suspension de la réforme des retraites. Franceinfo vous présente les principaux changements apportés au texte à ce stade.