Joe Lewis a plaidé coupable en 2024 pour avoir conspiré en vue de commettre une fraude boursière. Il a échappé à la prison et vit désormais aux Bahamas.
Le président sud-coréen Lee Jae Myung lors de sa rencontre avec le président américain Donald Trump en marge du sommet des dirigeants de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) à Gyeongju, le 29 octobre 2025.
Dans le centre de l’archipel indonésien, une communauté autochtone a bâti sa gouvernance et ses règles collectives autour d’un principe d’harmonie avec la nature. Alors que la COP30 doit se tenir à Belém du 10 au 21 novembre, ce modèle offre une source d’inspiration pour repenser l’éducation au climat, estiment ces trois universitaires dans “The Conversation”.
Réputée pour ses pêcheurs et son savoir-faire ancestral dans la construction de bateaux, l’île située au large de Tartous a souffert durant la guerre civile qui a ravagé le pays. Depuis la chute du régime de Bachar El-Assad, ses habitants voient revenir les touristes et commencent à croire de nouveau en l’avenir, raconte ce reportage du site américain “New Lines Magazine”.
Pour lutter contre le déclin démographique, de petites municipalités tentent d’attirer de nouveaux arrivants en leur proposant de vivre sur place “à l’essai”, rapporte la “Leipziger Volkszeitung”. Un dispositif observé avec méfiance par les communes est-allemandes qui n’ont pas sauté le pas.
Melanie Henninger (deuxième en partant de la gauche), dans l’un des logements “à l’essai” proposés par la ville d’Eisenhüttenstadt, le 8 septembre 2025.
Dans sa course ambitieuse à la suprématie régionale, la Turquie tente de capitaliser sur ses relations privilégiées avec Washington. Et de s’imposer comme un acteur clé dans la bande de Gaza. Son éventuelle participation à la force multinationale prévue dans l’enclave palestinienne est perçue d’un mauvais œil en Israël, explique ce journaliste dans le quotidien “Ha’Aretz”.
Tous à la campagne ! Pendant la pandémie de Covid-19, plusieurs médias ont fait état d’un grand attrait pour le rural, de nature à changer la géographie de l’emploi. Cinq ans plus tard, ses effets sont restés limités.
A 22 ans, le joueur espagnol s’impose comme le nouveau patron du tennis mondial, après une saison marquée par une rivalité intense avec Jannik Sinner et des performances historiques.
La capitale ukrainienne a subi une vaste attaque de missiles et drones russes tôt vendredi, qui a touché de nombreux districts et fait une dizaine de blessés, selon les autorités locales.
Depuis la pandémie de Covid-19, Pékin fait face à une faible consommation en raison d’une crise prolongée du secteur immobilier et d’un marché de l’emploi peu dynamique.
A 22 ans, le joueur espagnol s’impose comme le nouveau patron du tennis mondial, après une saison marquée par une rivalité intense avec Jannik Sinner et des performances historiques.
Neuf mois après l’arrivée de Matthias Gurtler en provenance de l’hebdomadaire « Gala », la majorité de la rédaction du quotidien sportif s’est exprimée en sa défaveur, jeudi.
Au siège de la rédaction du quotidien sportif et de la chaîne de télévision « L’Equipe », à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), le 1ᵉʳ décembre 2022.
La tonalité parfois élégiaque des textes de Jean-Paul Sartre faisant l'objet de cette réédition tient à ce que ceux-ci se situent entre Mai 68, « insurrection trahie, mais non vaincue », et la découverte par l'auteur de sa cécité : « J'ai été et je ne suis plus. » Écrire, « unique but de [sa] (…)
/ France, Idées, Intellectuels, Littérature
La radio-télévision britannique a par ailleurs fait savoir, jeudi, qu’elle examinait un deuxième cas de possible montage trompeur du même discours du président américain, dans un autre programme.
Des baisses ciblées de droits de douane et l’ouverture de nouveaux marchés agricoles et numériques pourraient transformer les relations économiques entre Washington et ses partenaires latino-américains.
La dépouille rendue par le Hamas et le Jihad islamique est bien celle d’un otage, a fait savoir le bureau du premier ministre, Benyamin Nétanyahou. Il s’agit de l’Israélien Meny Godard, tué le 7 octobre 2023 à l’âge de 73 ans.
Un convoi de la Croix-Rouge transportant le corps d’une personne présumée être un otage, remis par des militants du Hamas, se dirige vers le poste-frontière avec Israël, afin d’être transféré aux autorités israéliennes, à Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, le 13 novembre 2025.